Accueil > Land of the dead > Secrets de tournage

Land of the dead
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Land of the dead Affiche du film Land of the dead
 


50 %   (32 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 août 2005

Genre : Horreur.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Land of the dead

Secret de tournage du film Land of the dead

George A Romero, réalisateur de Land of te Dead


Dans l'attente de réaliser l'ultime volet de la série Dead Reckoning et 37 ans après sa célèbre Nuits des morts vivants, George A. Romero tourne le quatrième volet de la saga mythique sur les morts-vivants. A 65 ans, le maître du genre et cinéaste culte se fait donc plaisir... Sa filmographie a fait l'objet d'une rétrospective complète au Festival de Turin, reprise par la suite à la Cinémathèque française à Paris.

La vision de l'oeuvre de George A Romero par ...lui-même !


George A. Romero porte un regard sur sa filmographie : "chaque film de la saga reflète à sa manière le climat politique et social de son époque. Les histoires sont assez proches les unes des autres, elles prennent tout leur sens par le contexte dans lequelles se situent, par l'évolution du monde et de la société sur plusieurs décennies. Le Territoire Des Morts se déroule dans un monde dévasté. Seules, à l'interieur des villes, quelques enclaves bénéficient encore de l'éléctricité, des gens y survivent et tente d'occulter ce qui se passe dans le monde exterieur. Ils pensent que tout va bien tant qu'on y pense pas! Une situation qui ramène à l'idée même du terrorisme à l'heure actuelle. Cette métaphore constitue le coeur même du film, son thème principal. Le Territoire Des Morts prend le relais du spectre de la guerre du Vietnam de La Nuit Des Morts Vivants, du consumérisme de Zombie et des germes du totalitarisme du Jour Des Morts-vivants "

Par zoom-Cinema.fr le 10 août 2005.

Dernières réactions sur Land of the dead

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Land of the dead" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Land of the dead.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :