Accueil > Le convoyeur > Critique

Le convoyeur
Critique du film

Affiche miniature du film Le convoyeur Affiche du film Le convoyeur
 


50 %   (33 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 avril 2004

Genre : Policier.
Nationalité : Français

Critique du film Le convoyeur (7 / 10)

LES CONVOYEURS ATTENDENT

S'il n'a pas rencontré de succès en salle, le Convoyeur, fortement soutenu par la critique, a beaucoup d'atouts pour devenir un film culte.
Le long-métrage de Nicolas Boukrief n'est pas sans rappeler le style de Nid de Guêpes de Florent Emilio Siri (Otages), avec son sens de l'atmosphère oppressante et mystérieuse.

Après va Mourire ! et Le plaisir (et ses petits tracas), le metteur en scène s'affirme un peu plus avec un Albert Dupontel aux zones d'ombre inquiétantes.
Le cinéaste se veut ambitieux malgré ce côté série B, et un scénario basique (les intentions d'un homme engagé chez des convoyeurs dont on ne sait rien).
Nicolas Boukhrief n'a pas son pareil pur dépeindre une corporation méconnue secondé par une galerie de portraits convaincants.
François Berléand, Claude Perron, mais surtout Jean Dujardin (Mariages ! Brice de Nice, Un gars une fille, On ne peut jurer de rien !), qui trouve là l'occasion de s'affranchir, sans pour autant vraiment casser son image de héros télé.
Insaisissable, Albert Dupontel prouve qu'il reste aussi bon réalisateur (Bernie) qu'acteur.

Les dialogues bien sentis viennent compléter le tout pour produire un film convaincant à défaut d'être innovant.

H.Troccaz

Par zoom-Cinema.fr le 14 avril 2004.

Dernières réactions sur Le convoyeur

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le convoyeur" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le convoyeur.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :