Accueil > Le Dernier des Templiers > Secrets de tournage

Le Dernier des Templiers
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le Dernier des Templiers Affiche du film Le Dernier des Templiers
 


52 %   (75 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 janvier 2011

Genres : Fantastique, Thriller.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Le dernier des templiers

Secret de tournage du film Le dernier des templiers

Tournage

Le tournage du film Le dernier des templiers s’est déroulé dans une zone reculée des Alpes autrichiennes.

Des experts en armes de l’époque et un des meilleurs coordinateurs des cascades au monde ont travaillé avec le réalisateur sur les scènes de bataille du film : le siège épique d’une citadelle turque par les croisés , mais aussi une sanglante guerre au corps à corps, ainsi qu'un combat dans la bibliothèque d’une abbaye romane. Pour donner à l’histoire toute son ampleur, acteurs et cascadeurs ont bravé des abîmes de plus de 60 mètres dans des scènes minutieusement chorégraphiées.

Le réalisateur et son équipe ont effectué des repérages partout en Europe pour trouver un château de la bonne époque. Leurs efforts ont été récompensés par la découverte du château de Kreuzenstein, qui se trouve au sommet d’une colline à 20 kilomètres au nord-est de Vienne. La forteresse, dont l’existence est attestée depuis l’an 1115, a été construite pour protéger ses habitants des envahisseurs. Elle est flanquée de tours qui offrent une vue panoramique sur la campagne environnante. La forteresse possède des murs hauts et épais, un pont-levis et une herse.

Par Hervé le 9 janvier 2011.

Dernières réactions sur Le Dernier des Templiers

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Dernier des Templiers" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Dernier des Templiers.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :