Le passager de l'été
Critique du film

Affiche miniature du film Le passager de l'été Affiche du film Le passager de l'été
 


75 %   (8 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 juin 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Acheter le DVD de Le passager de l'été Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Critique du film Le passager de l'été (6 / 10)

L'INTRUS

Le passager de l'été ne déroge pas à la règle. Bienvenue dans le monde merveilleux des long-métrages made in France, ode au passé, qui ne dérangent personne et regarde le passé avec un brin de regrets.

Dans la veine des Enfants du marais, Malabar Princess et autre Equipier, le premier film de Florence Moncorgé-Gabin ne dépareille pas.

Et pour cause. Si l'intrigue aurait pû laisser présager quelques développements intéressants, la petit fille de Jean Gabin nage en plein conformisme.
Rien ne dépasse.

Catherine Frot a beau se débattre pour incarner son personnage, elle n'arrive pas à transcender une histoire paresseuse, qui joue habilement la carte de la nostalgie.

Reste des comédiens plus ou moins convaincants, qui n'arrivent pas à faire décoller ce téléfilm pour grand écran.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 7 juin 2006.

Dernières réactions sur Le passager de l'été

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le passager de l'été" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le passager de l'été.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :