Accueil > Le plan B > Secrets de tournage

Le plan B
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le plan B Affiche du film Le plan B
 


53 %   (75 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 mai 2010

Genres : Comédie, Romance.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Le plan B

Secret de tournage du film Le plan B

Tournage

Bien qu’ayant choisi de tourner la plus grande partie du film à Los Angeles, les cinéastes ont aussi tourné pendant deux semaines à New York. Durant ces quelques jours, Alan Poul et son équipe ont redoublé d’effort pour s’assurer que New York était convenablement montré dans le film. De nombreuses scènes ont été filmées dans la ville et ses environs, notamment sur la Cinquième Avenue qui borde Central Park, sur le marché de Tribeca, sur Park Avenue, à Greenwich Village, et chez Gray’s Papaya sur la Sixième Avenue.

Etant un environnement contrôlé, le backlot de la Warner Bros a offert aux cinéastes une polyvalence qu’ils n’auraient pas eue en ville. Les éclairages pouvaient être déplacés, les palettes de couleurs modifiées et une rue pouvait être redécorée pour devenir une autre partie de la ville dans une autre scène. De nombreux éléments de décor ont aussi aidé Alan Poul et Alec Hammond à créer ce que le chef décorateur a appelé "la magie de New York".

Plusieurs lieux de Los Angeles ont aussi servi de doublure pour New York, dont une ferme dans les montagnes de Santa Monica qui a servi de décor pour la ferme de Stan dans le nord de l’Etat de New York, et le Pasadena Elks Lodge de Pasadena qui a servi pour les intérieurs du Shady Brook Retirement Center, la maison de retraite de Nana dans le Queens.

Par Hervé le 22 mai 2010.

Dernières réactions sur Le plan B

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le plan B" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le plan B.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :