zoom Max
Tiré de l’œuvre éponyme d’Oscar Wilde, le Portrait de Dorian Gray se voit porter à l’écran par Oliver Parker, Ben Barnes interprétant le beau Dorian Gray. Le film s’ajoute à la longue lignée des adaptations de l’œuvre. On en compte une dizaine à ce jour.
Résumé
Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...
Fiche Technique
Sortie en France :
Non daté
Sortie USA : Non daté
Titre français :
Le Portrait de Dorian Gray
Titre original :
Dorian Gray
Réalisateur :
Oliver Parker.
Genres :
Drame,
Fantastique.
Durée :
02h00
Nationalité :
Américain
Produit en :
2008
Distributeur :
Non disponible
Programmé dans :
0 cinémas en France
Dernières réactions sur Le Portrait de Dorian Gray
Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des
révélations sur la fin du film "Le Portrait de Dorian Gray" ou
sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas
encore vu Le Portrait de Dorian Gray.
zoom-Cinema.fr étant un site 100% légal sur le cinéma, les films et les séries, vous n'y trouverez pas de streaming pour Le Portrait de Dorian Gray , ni de direct download pour le film Le Portrait de Dorian Gray . Vous pourrez en revanche regarder les vidéos de Le Portrait de Dorian Gray en streaming pour les bandes annonces, les teasers ou les extraits.
Ce film a 5 commentaires.
Excellente adaptation, ce film est magnifique ! A voir !
Ecrire un commentaire
Oui, j'ai vu ce film sans avoir lu le livre (je compte le faire très prochainement) mais en tous cas, Basil et Henri sont effectivement deux personnages très différents dans le film ...
Ecrire un commentaire
Du clame, c'est juste que le résumé est faux ! Il y a d'autres choses qui ne collent pas au livre mais là, c'est contre la personne qui a écrit le résumé qu'il faut râler.
Ecrire un commentaire
Je suis d'accord, le peintre et Henri sont deux personnages opposés qui amène le doute dans l'esprit de Dorian ! Henri le convertissant au péché, et Basil étant un peu le personnage pathétique censé essayé de ramener Dorian au droit chemin. Cette fusion est ridicule et détruit l'atmosphère de rivalité entre les deux personnages, s'affrontant presque (moralement) pour avoir Dorian.
Ecrire un commentaire
N'importe quoi ! Comment peut-on adapter une oeuvre en fusionnant deux personnages aussi différents et important que Lord Henri Wotton et Basil Hallward, le peintre ! Cela n'apporte rien à l'histoire, ne fait gagner aucun rythme à l'intrigue. Je ne vois aucun argument recevable pour une telle absurdité. Il est évident qu'une adaptation , comme son nom l'indique, nécessite des modifications, mais là, c'est aller trop loin !
Ecrire un commentaire