Accueil > Le Premier cercle > Secrets de tournage

Le Premier cercle
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le Premier cercle Affiche du film Le Premier cercle
 


63 %   (69 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 mars 2009

Genre : Policier.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Le Premier cercle

Secret de tournage du film Le Premier cercle

Acteur reconnu et valeurs montantes

Hasard du calendrier, le Figaro a publié le palmarès des acteurs les mieux payés, une semaine avant la sortie du film Le premier cercle. Jean Reno figure dans le top 10. Il faut dire que le comédien ne cache pas sa volonté de tourner dans les pires comme les meilleurs long-métrages. Lors d’une interview chez Marc-Olivier Fogiel sur France 3, dans On ne peut pas plaire à tout le monde, il avait avoué qu’il tournait aussi dans des navets pour engranger de l’argent pour protéger ses proches à l'avenir. Touchant. Parmi ses films peu intéressants sur le plan artistique on peut notamment citer La panthère rose 2, sorti…deux semaines avant Le premier cercle.
Hasard du calendrier toujours, Vahina Gociante est la comédienne qui monte. Elle est à l’affiche simultanément de Bellamy et donc Le premier cercle, sortis tous deux à une semaine d’intervalle. Une actrice remarquable, notamment dans Secret défense, film passé relativement inaperçu lors de sa sortie en salles.
Plus discret est en revanche Gaspard Ulliel, qui reste sur deux échecs commerciaux : la fresque Jacquou le Croquant n’a pas remporté le succès escompté, au même titre qu’Un Barrage contre le pacifique.
Derrière la caméra, Laurent Tuel, le metteur en scène de Jean-Philippe, qui là encore, malgré une affiche prestigieuse (Fabrice Luchini et Johnny Hallyday) n’avait attiré "seulement" un million de spectateurs. Ces derniers ont été décontenancés sans doute par le côté fantaisiste de l'affaire. Le premier cercle permet au cinéaste d’opérer un virage à 180 degrés en abordant un autre genre, le polar.
Le premier cercle sort le 4 mars 2009 et devra faire face à deux grosses productions américains : Watchmen – les gardiens et Marley et moi.

Génocide arménien

Le film s’ouvre sur des archives qui évoquent le génocide du peuple arménien. Jean Reno nous explique en quoi son personnage ressent-il les répercussions de cette tragédie : "je suis très ami avec Levon Sayan, le manager de Charles Aznavour. Il m’a beaucoup parlé du parcours de sa famille et de celle d’Aznavour, durement frappées par le génocide, et c’est en grande partie pour l’honorer que j’ai accepté de jouer dans Le Premier Cercle. Pour en revenir à Milo Malakian, arraché à son pays, il est incapable de ce faire à ce nouveau monde, il sait qu’il rate la fin de sa vie d’homme, et sa violence de bandit tout-puissant est peu à peu devenue sa seule raison d’être."

Par zoom-Cinema.fr le 4 mars 2009.

Dernières réactions sur Le Premier cercle

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Premier cercle" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Premier cercle.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :