Accueil > Le procès de Henry Kissinger > Secrets de tournage

Le procès de Henry Kissinger
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le procès de Henry Kissinger Affiche du film Le procès de Henry Kissinger
 


50 %   (42 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 mai 2003

Genre : Documentaire.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Le procès de Henry Kissinger

Secret de tournage du film Le procès de Henry Kissinger

Brian Cox

Brian Cox est considéré comme l'un des acteurs écossais les plus chevronnés de sa génération. Fréquentant assidûment la scène londonienne, comme la scène new-yorkaise, il a reçu de nombreux prix, dont deux Olivier Awards du meilleur acteur.

En 2001, Cox décroche l'Emmy du meilleur comédien dans un second rôle pour une mini-série ou un
téléfilm, pour son interprétation du criminel de guerre nazi Hermann Goering dans NUREMBERG – qui lui vaut également deux citations à la Screen Actors Guild et au Golden Globe. Grâce à sa création du personnage de Harry Moon dans la série télévisée
à succès de NBC, FRASIER, il remporte une deuxième citation à l'Emmy en 2002.

On l'a vu dernièrement dans TROIE de Wolfgang Petersen, où il campe Agamemnon, et il a repris son personnage de l'agent véreux de la CIA Ward Abbott dans LA MORT DANS LA PEAU, suite de LA MÉMOIRE DANS LA PEAU. Il a aussi inscrit son nom au générique de XMEN 2, LA 25e HEURE de Spike Lee, THE RING et RÊVE DE CHAMPION. On le retrouvera prochainement dans la comédie THE RINGER, produite par les frères Farrelly.

Début 2003, Brian a été fait Commandeur de l'Empire Britannique par la reine Elizabeth.
D'autre part, il a été cité, pour la deuxième fois, à la Screen Actors Guild pour son interprétation du gourou du scénario Robert McKee dans ADAPTATION de Spike Jonze.

Sa prestation très remarquée dans LONG ISLAND EXPRESSWAY (LIE), où il incarne “Big John”, lui vaut une citation à l'AFI Award, une deuxième à l'Independent Spirit Award, ainsi que le Golden Satellite Award et le Boston Film Critics Award du meilleur acteur.
On l'a également vu dans L'AFFAIRE DU COLLIER, THE MINUS MAN, POUR L'AMOUR DU JEU, RUSHMORE de Wes Anderson, LE CORRUPTEUR, THE BOXER de Jim Sheridan et AU REVOIR, À JAMAIS. Il a partagé l'affiche de BRAVEHEART de Mel Gibson, couronné à l'Oscar, ROB ROY, cité à l'Oscar et de HIDDEN AGENDA de Ken Loach (Prix spécial du Jury au festival de Cannes).

Enfin, il a campé, avant Anthony Hopkins, le redoutable Hannibal Lecter dans LE SIXIÈME SENS de Michael Mann, d'après Dragon Rouge de Thomas Harris, auteur du “Silence des Agneaux”.

Par zoom-Cinema.fr le 7 mai 2003.

Dernières réactions sur Le procès de Henry Kissinger

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le procès de Henry Kissinger" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le procès de Henry Kissinger.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :