Accueil > Le purificateur > Secrets de tournage

Le purificateur
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le purificateur Affiche du film Le purificateur
 


50 %   (43 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 novembre 2003

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Le purificateur

Secret de tournage du film Le purificateur

Un kiwi à Hollywood.
L'australien sportif et très doué, Heath Ledger a connu un début de carrière prometteur : fils de Mel Gibson (La passion du Christ, Summer City, Mad Max, Tim, Gallipolli, Le Bounty, L'homme sans visage, Braveheart, Complots, Casper, Payback, The Million Dollar Hotel, The patriot, Ce que veulent les femmes, Nous étions soldats , Signes) dans The Patriot – Le chemin de la liberté.

Puis Chevalier, un film de cape et d'épée. Deux échecs cuisant, hélas...

Heureusement pour lui, on la revu dans 10 bonnes raisons de te larguer, A l'ombre de la haine avec Halle Berry ainsi que Les frères Grimm de Terry Gilliam au côtés de Matt Damon (Mystic Pizza, Geronimo, A l'épreuve du feu, Méprise multiple, L'idéaliste, Will Hunting, Il faut sauver le soldat Ryan, Les joeurs, Dogma, Le talentueux Mr Ripley, De si jolis chevaux, La légende de Bagger Vance, A la rencontre de Forrester, Jay et Rob contre-attaquent, Ocean's Eleven, Ocean's Twelve La mémoire dans la peau, La mort dans la peau)



Flash-back. Nous sommes en Autralie, le 4 avril 1979.
A Perth pour être plus précis.Naissance de Heath Ledger
Heath Ledger, fait parti tout comme Nathalie Portman de cette génération d'enfants précoces. C'est ainsi qu'il squatte les théâtre à tout juste dix ans !
Grand sportif devant l'Eternel, Heath n'en reste pas moins un excellent acteurs.
Ses pairs ne s'y trompent pas et n'hésitent à récompenser son talent malgré son jeune âge.

Désirant assouvir sa passion, le jeune homme intègre donc tout naturellement
Globe Shakespeare Company.
Dans ce cadre, il fait ses premiers pas en tant qu'apprenti dans diverses pièces plus ou moins classiques comme "Peter Pan".

Titulaire du diplôme de la North of Perth Music Company, il décide enfin d'entrer de plein pied dans le monde professionnel.
Peu d'alternatives s'offrent à lui. C'est tout du moins son intime conviction.

Il décide donc de faire ses valises et de s'envoler pour la capitale, Sydney.
A 16 ans tout juste, il veut tenter sa chance pour faire du septième art son métier.

Son désir ne prend pas forme pour autant tout de suite.
Dans un premier temps Heath Ledger se voit obliger de tourner dans diverss sitcom comme Sweat et Ship to Shore, histoire de subvenir à ses besoins.

Mais il faudra attendre la série Roar pour le public l'identifie enfin.

Dès lors, les cinéastes font appel à ses services...
En 1997, il est dirigé par le premier réalisateur à lui faire confiance, Steven Vidler.
dans Black Rock. S'ensuit Paws (Festival de Sundance en 1999).

La même année, un long-métrage repose, enfin !, sur ses frêles épaules...
Il devient en effet la tête d'affiche de Two Hands.

Les studios hollywoodiens le sollicitent alors.
Commence alors pour Heath Ledger.
Il donne ainsi la réplique à Mel Gibson (La passion du Christ, Summer City, Mad Max, Tim, Gallipolli, Le Bounty, L'homme sans visage, Braveheart, Complots, Casper, Payback, The Million Dollar Hotel, The patriot, Ce que veulent les femmes, Nous étions soldats , Signes) dans The Patriot – Le chemin de la liberté.

Puis Chevalier, un film de cape et d'épée, ou plutôt de joutes qui se déroule au Moyen-Age. Avec une bande-originale en revanche bien moderne (Freddie Mercury).

Bref, deux échecs cuisants au box-office, à contrario de 10 bonnes raisons de te larguer, sa première production hollywoodienne.

Puis Heat Ledger donne la réplique dans A l'ombre de la haine, à la belle Halle Berry (Jungle fever de Spike Lee, Girl 6, Le dernier samaritain, Ultime décision, Boomerang, The Flintstones, The Program, Losing Isaiah, Bulworth, X-Men, Opération Espadon, A l'ombre de la haine James Bond OO7, Meurs un autre jour, X-men 2 ).

On a également pû le voir dans les frères Grimm, de Terry Gilliam (Monty Python - Sacré Graal !, Jabberwocky, Bandits, bandits, Monty Python - Le sens de la vie, Brazil, Les aventures du baron Munchausen, Fisher King , L'armée des 12 singes, Las Vegas Parano, Lost In La Mancha).

Un film où il partage l'affiche avec Matt Damon (Mystic Pizza, Geronimo, A l'épreuve du feu, Méprise multiple, L'idéaliste, Will Hunting, Il faut sauver le soldat Ryan, Les joeurs, Dogma, Le talentueux Mr Ripley, De si jolis chevaux, La légende de Bagger Vance, A la rencontre de Forrester, Jay et Rob contre-attaquent, Ocean's Eleven, Ocean's Twelve La mémoire dans la peau, La mort dans la peau)

Mais aussi dans Frères du désert / Four Feathers de Shekhar Kapur et Le purificateur / The Order de Brian Helgeland.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 19 novembre 2003.

Dernières réactions sur Le purificateur

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le purificateur" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le purificateur.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :