Accueil > Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens

Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens
Fiche Film

Affiche miniature du film Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens Affiche du film Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens
 


62 %   (189 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 octobre 2010

Genres : Animation, Fantastique.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un clan de hiboux vit en paix, jusqu'à ce que leur royaume se voit menacer par un autre clan tyrannique, qui menace de détruire leur demeure...

Résumé

La légende des gardiens raconte l'histoire d'un groupe de chouettes dont la mission est de veiller sur toutes les autres chouettes : venir en aide aux plus démunis, braver le mal et protéger tout le Royaume. La légende telle qu'elle est racontée à toutes les petites chouettes raconte que ces "Gardiens de Ga'Hoole"  vivent dans un arbre immense et magique au milieu de l'océan.

Dans des temps reculés, les gardiens eurent à lutter contre "les Purs", une bande de chouettes effrayante qui pensaient appartenir à l'espèce supérieure et à qui la nature aurait octroyé le droit de régner tyranniquement sur toutes les autres espèces de chouettes.

Notre histoire est l'épopée d'une jeune chouette appelée Soren qui a toujours cru en la légende des gardiens. Quand les Purs les capturent, lui et son frère, Soren réussit à s'échapper. Accompagné d'une nouvelle bande d'amis, il fera tout son possible pour retrouver l'arbre mythique de Ga'hoole et prévenir les Gardiens que les Purs sont de retour.

Critique de la RÉDAC

Après le décevant Watchmen, Zack Snyder s’offre ici sa première incursion dans le monde de l'animation en assumant sa noirceur.

Un univers sombre accentué par la violence des combats ultra-réalistes.

Plus proche du Seigneur des anneaux que Percy Jackson et le voleur de foudre ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens est adapté de la saga à succès de Kathryn Lasky "Les Gardiens de Ga'Hoole".

Zack Snyder, malgré le caractère familial du film, n'abandonne donc rien de son style très personnel.

Quant à son ambition graphique, déj ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 27 octobre 2010
Sortie USA : 24/09/2010
Titre français : Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens
Titre original : Legend of the Guardians : The Owls of Ga'Hoole
Réalisateur : Zack Snyder. Genres : Animation, Fantastique.
Durée : 01h30
Nationalité : Américain
Produit en : 2009
Distributeur : Warner Bros. France

Dernières réactions sur Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens.

Ce film a 8 commentaires.


steven Posté le 9 février 2012 à 17h27.

j'ai adoré ce film il m'a beaucoup touché mais je suis pour les gentils vive soren, gilfi et les gardiens du grand arbre vive les gardiens !!!!!

Ecrire un commentaire

ray anaelle Posté le 9 novembre 2011 à 19h28.

J'ai adoré ce film, il m'a touchée, extrêmement touchée mais je suis pour les méchant malheureusement.........non heureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIVE NYRA, KLUDD ET LES SANGS PURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrire un commentaire

ricardo Posté le 6 juillet 2011 à 16h49.

j'ai adoré ce film moi aussi et je préfère avoir la suite de la légende des gardiens

Ecrire un commentaire

Yann Posté le 14 juin 2011 à 11h00.

Pareil, je viens de voir le film récemment et c'est une réussite ! Savez vous si une suite est prévu malgré un box-office assez moyen ?

Ecrire un commentaire

dam filip Posté le 13 mars 2011 à 00h05.

je me suis endormi. Mais c'est vrai que je suis très fatigué. Ceci dit, l'esthétisme du film m'a beaucoup impressionné. Mais, quel incroyable débauche de moyens, quelle extraordinaire maîtrise technique, pour un résultat où l'on baille d'ennui, où l'on a un peu de seigneurs des anneaux, un peu de star wars, un peu d'autre chose encore, sûrement. Enormément de personnages, énormément de dialogues, épuisant ! On dirait qu'il fallait faire tenir un film de 4 heures en 1h30! On n'a pas le temps de laisser s'installer une ambiance que, hop, on doit passer à une autre ambiance, un nouveau personnage. L'humour est pas terrible, très déjà vu. Par contre la musique est belle, inventive, quoique parfois pompée sur le seigneur des anneaux. Mais, comme je l'ai dit au début, je suis très très fatigué ! sans doute que si je revois le film une autre fois, mon jugement, qui n'est que mon jugement,sera différent !

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :