Accueil > Les animaux fantastiques

Les animaux fantastiques
Fiche Film

Affiche miniature du film Les animaux fantastiques Affiche du film Les animaux fantastiques
 


74 %   (53 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 novembre 2016

Genres : Aventure, Fantastique.
Nationalité : Américain

zoom Max

 

Résumé

Les aventures de l'écrivain Newt Scamender de la communauté secrète des sorciers de New-York, 70 ans avant que Harry Potter ne lise le livre.

Lors de son entrée à Poudlard, dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, le jeune garçon effectue ses achats de fournitures scolaires. Parmi celles-ci, on retrouve le manuel "Les Animaux Fantastiques" écrit par Norbet Dragonneau (aka Newt Scamander ou Newton Artemis Fido Scamander en anglais).
L'auteur est donc à l'origine de deux ouvrages: Vie et habitat des animaux fantastiques et Les Animaux fantastiques.

Ce prequel ou spin-off d'Harry Potter nous plonge dans les années 20, à l'aube de la guerre, soit 70 ans avant l'entrée d'Harry Potter à Poudlard. Le jeune sorcier britannique Norbert Dragonneau vient à New-York. Mais tout ne se passe pas comme prévu et il se trouve bien vite arrêté par la jeune Auror Porpentina Goldstein dite Tina.
Comment va t-il se sortir de ce pétrin? Qui était ce jeune sorcier magizoologue qui inspira une carte chocogrenouille à son effigie?
Voici son histoire.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers

Critique de la RÉDAC

Les Animaux Fantastiques est le premier film d'une saga de cinq épisodes.

Les Potterheads (les fans de Harry Potter) seront ravis par ce film qui nous replonge dans la saga du jeune sorcier à la cicatrice.

Cependant, si le film soulève de nombreuses questions, il nous laisse également sans ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 16 novembre 2016
Sortie USA : 18/11/2016
Titre français : Les animaux fantastiques
Titre original : Fantastic Beasts
Réalisateur : David Yates. Genres : Aventure, Fantastique.
Durée : Inconnu
Nationalité : Américain
Produit en : 2015
Distributeur : Warner Bros

Dernières réactions sur Les animaux fantastiques

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les animaux fantastiques" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les animaux fantastiques.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :