Accueil > Les Dents de la nuit > Secrets de tournage

Les Dents de la nuit
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les Dents de la nuit Affiche du film Les Dents de la nuit
 


61 %   (89 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 août 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Avis aux fans de Twilight : Fuyez !

Avis aux fans de Twilight : Fuyez !

Premier film

Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, les deux scénaristes, passent avec Les dents de la nuit au long métrage. Ils entrent dans le monde du cinéma en signant deux courts métrages : Chair fraîche et Patiente 69, où ils explorent déjà le registre du fantastique.

 

Les deux H

Les deux réalisateurs, Stephen Cafiero et Vincent Lobelle sont clairement dans le fantastique mais en alliant l'humour et l'horreur. On pense dès lors aux Américains, friands de ce genre de comédie mêlant la dérision associée au gore, du type Scary movie, bien qu'ici ont se situe plus dans la dérision. Mais de la dérision, ils en font preuve ! Avec l'actrice Hélène de Fougerolles principalement. Elle campe le rôle de la blonde de service.

 

Maquillage

Pas toujours facile de tenir en place quand on se fait maquiller pendant ... 6 heures ! On ne devient pas vampire simplement. Le maquillage s'étendait pour la plus part des acteurs du buste jusqu'à la tête, de quoi s'occuper un bon moment. Les réalisateurs souhaitaient un maquillage assez léger malgré tout, pour ne pas grimer à l'excès les personnages.

 

 

Par Tiffany le 28 juillet 2009.

Dernières réactions sur Les Dents de la nuit

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les Dents de la nuit" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les Dents de la nuit.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :