Accueil > Les diamants sont éternels > Secrets de tournage

Les diamants sont éternels
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les diamants sont éternels Affiche du film Les diamants sont éternels
 


52 %   (76 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 décembre 1971

Genres : Action, Espionnage.
Nationalité : Britannique

Le retour de Sean Connery

Le retour de Sean Connery

Le retour des anciens :

Après l'échec cuisant (c'est malheureux, mais c'est le cas) du précédent film, Au service secret de sa majesté dirigé par Peter Hunt mettant en scène l'acteur George Lazenby dans le rôle principal James Bond, la production a rappelé les anciens pour remonter la côte de popularité de l'espion. Et nous retrouvons aux commandes Guy Hamilton, réalisateur de Golfinger et l'acteur qui a permis la mise en route de la saga Bond, Sean Connery. Ce sera le dernier film, la dernière fois que l'acteur portera le costume de 007. 

Charles Gray de retour :

Charles Gray n'est pas à son premier coup d'essai dans la saga James Bond. En effet, l'acteur a déjà pu être vu dans On ne vit que deux fois, dans le rôle de Dikko Henderson. Et bien un film plus tard, le revoilà dans le rôle, cette fois-ci, du grand méchant, numéro 1 de l'organisation criminelle, le SPECTRE. Après Anthony Dawson, Donald Pleasence et Telly Savalas, il est donc le quatrième acteur a endossé le rôle d'Ernst Stavro Blofeld.

James Bond Girl US :

 
Plusieurs actrices ont été pressenties pour le rôle de Tiffany Case. Entre autre Faye Dunaway, Jane Fonda et Raquel Welch. C'est un ami du producteur Broccolli qui lui montra une photo de l'actrice Jill St John pour qu'elle obtienne un petit rôle dans le film. C'est en montrant au réalisateur la photo, que ce dernier, Guy Hamilton, a tout de suite pensé qu'elle serait parfaite dans le rôle de la James Bond Girl. De ce fait, l'actrice est la première James Bond Girl américaine.

Troisième nomination :

Le film Les diamants sont éternels, est le troisième de la saga James Bond à être nominé à la cérémonie des Oscars. Le premier a été Golfinger (même réalisateur) nominé pour les meilleurs effets sonores, le second a été Opération Tonnerre pour les meilleurs effets visuels, et ainsi ce film pour le meilleur son.

Par E.D le 24 octobre 2011.

Dernières réactions sur Les diamants sont éternels

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les diamants sont éternels" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les diamants sont éternels.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :