Les Mains en l'air
Critique du film

Affiche miniature du film Les Mains en l'air Affiche du film Les Mains en l'air
 


55 %   (12 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 juin 2010

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

Acheter le DVD de Les Mains en l'air Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Au revoir les enfants (7 / 10)

Engagé et engageant : "Les mains en l'air" parle de l'angoisse d'être expulsé quand on est sans papiers mais à travers le regard d'enfants, prêts à tout pour sauver leurs copains menacés.

Comme dans un conte sur toile de fond réaliste, le ton est en apparence léger. Il y a les bons et les méchants. Les dialogues sont authentiques et appartiennent au vocabulaire des enfants, tout comme leur vérité. Les adultes restent en arrière-plan.

La force du film tient précisément à ces enfants, à leur spontanéité, leur bon sens et leur humour désarmant.

Le résultat est un film sincère, poétique et malicieux.

Par Hervé le 8 juin 2010.

Dernières réactions sur Les Mains en l'air

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les Mains en l'air" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les Mains en l'air.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :