Accueil > Little Senegal

Little Senegal
Fiche Film

Affiche miniature du film Little Senegal Affiche du film Little Senegal
 


50 %   (60 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 avril 2001

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Passione par l'histoire de son peuple, Alloune, guide a la Maison des esclaves de Goree, decide de partir en Amerique a la recherche des descandants de ses ancetres, deportes comme esclaves il y a deux siecles. Des plantations du Sud a Little Senegal, un quartier africain de Harlem, Alloune remonte jusqu'a une lointaine cousine Ida, qui ignore tout de son passe. Guide par l'idee de reunir sa famille par dela les siecles et les frontieres et a travers son idylle naissante avec Ida, il croise les chemins de son neveu Hassan, chauffeur de taxi clandestin , de sa fiancee Biram, d'Eileen, enceinte et fugueuse, de Karim pret a tout avec Amarilis pour obtenir sa carte verte.

Résumé

Après avoir travaillé toute sa vie comme guide à la maison des Esclaves au Sénégal, Alloune, veuf de 65 ans, décide de partir à la recherche des descendants de ses ancêtres vendus au Nouveau Monde, il y a deux siècles. De Charleston à Little Senegal, un quartier africain de Harlem, Alloune remonte jusqu'à une lointaine cousine, Ida, qui ignore tout de son passé. Guidé par l'idée de réunir sa famille par-delà les siècles et les frontières, Alloune va découvrir l'ostracisme entre les communautés africaines et afro-américaines.

Fiche Technique


Sortie en France : 18 avril 2001
Sortie USA : Non daté
Titre français : Little Senegal
Titre original : Little Senegal
Réalisateur : Rachid Bouchareb. Genre : Drame.
Durée : 01h34
Nationalité : Français
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Little Senegal

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Little Senegal" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Little Senegal.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :