Accueil > Lumière

Lumière
Fiche Film

Affiche miniature du film Lumière Affiche du film Lumière
 


54 %   (44 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 décembre 2010

Genre : Documentaire.
Nationalité : Autrichien

zoom Max

Un documentaire consacré au "Respirianisme", phénomène étonnant selon lequel l'être humain n'a pas besoin de nourriture ni d'eau pour vivre.

Résumé

Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d’eau pendant des semaines, des années voire des décennies ?
La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible !
Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ?
En effet, confirmant une tradition millénaire, de rares personnes expliquent qu’ils n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre, et ce sans altérer leur métabolisme. Ils vivent uniquement de lumière, ou du « Prana ».
Nous voyons alors ce phénomène comme une incroyable remise en question de notre conception scientifique, matérialiste du monde.
Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique.
Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

Fiche Technique


Sortie en France : 15 décembre 2010
Sortie USA : Non daté
Titre français : Lumière
Titre original : Am anfang war das licht
Réalisateur : Peter-Arthur Straubinger. Genre : Documentaire.
Durée : 01h29
Nationalité : Autrichien
Produit en : 2009
Distributeur : Jupiter Communications

Dernières réactions sur Lumière

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Lumière" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Lumière.

Ce film a 1 commentaire.


DEVILLE Posté le 14 avril 2011 à 11h39.

Trop bien, dommage qu'il ne soit pas vu par plus de monde. Une centaine, dimanche à Toulouse (31), et une centaine, hier soir à Carcassonne (11). Je souhaite, simplement, qu'une étincelle se soit ouverte, dans quelques esprits. Nous devons comprendre que pour vivre de PRANA, nous devons d'abord nous ouvrir à l'Amour Inconditionnel et à la Lumière Divine. Nous n'avons plus besoin après de coach ou autre, simplement écouter la Vie qui est à l'intérieur de nous. Mais, dans le tumulte de la vie matérielle, nous ne sommes que quelques uns à entendre cette voix intérieure. Souhaitons que nous soyons de plus en plus nombreux à s'ouvrir à l'Amour. Amour, Paix et Harmonie pour tous. CHANTAL

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :