Accueil > Major Dundee

Major Dundee
Fiche Film

Affiche miniature du film Major Dundee Affiche du film Major Dundee
 


50 %   (39 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 décembre 2005

Genre : Western.
Nationalité : Américain

zoom Max

Résumé

Durant les derniers mois de la guerre de Sécession, des Indiens Apaches commandés par Sierra Charriba, attaquent un poste de cavalerie du Nouveau-Mexique et massacrent ses occupants, puis se dirigent vers le Mexique en emmenant les enfants. Le Major Dundee, commandant du Fort Benlin, qui sert de camp d'internement pour les prisonniers sudistes, décide de rattraper et d'anéantir la bande de Charriba. Manquant d'hommes, il est contraint d'enrôler des volontaires de tous acabits ainsi que des Sudistes, dont le chef est Benjamin Tyreen. Les deux hommes se connaissent de longue date et se détestent.

Tyreen accepte d'aider Dundee en assurant le commandement des Sudistes. Mais une fois la mission terminée, il tuera Dundee, tel est son serment. La petite troupe entre au Mexique. La tension augmente (présence de soldats noirs) et le commandement de Dundee est mis à rude épreuve...

Fiche Technique


Sortie en France : 28 décembre 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Major Dundee
Titre original : Major Dundee
Réalisateur : Sam Peckinpah. Genre : Western.
Durée : 02h04
Nationalité : Américain
Produit en : 1965
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Major Dundee

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Major Dundee" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Major Dundee.

Ce film a 1 commentaire.


caranin Posté le 14 juin 2011 à 21h39.

western de bonne facture avec fond de vérité historique avec Charleston Heston toujours parfait dans le rôle de commandant (idem les jours de Pékin) cependant on sent le contexte de l'amérique très chauvine donneuse de leçon, qui impose ses valeurs nationalistes ! les apaches, les mexicains, les troupes sudistes et enfin les Français, tous font figures de méchants ! concernant les uniformes on peut décerner le + grand bonnet d'âne aux conseillers techniques de ce film, vraiment en dessous de leurs tâches! en fin de film on voit le combat avec un esprit très partisan et cocardier contre les lanciers Français réputés pour être une super cavalerie bien rompue au combat, et dont les américains trop peureux contre eux utilisaient les armes à feu, n'osant pas se mesurer avec eux à l'arme blanche. oui on peut dire que ce film en est un de propagande et très chauvin! et pas réaliste de vérité historique; seul le jeu des acteurs est bon, mais le metteur en scène à fait un film idéologiste.

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :