Accueil > Mammuth > Secrets de tournage

Mammuth
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Mammuth Affiche du film Mammuth
 


50 %   (73 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 avril 2010

Genres : Comédie, Road movie .
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Mammuth

Secret de tournage du film Mammuth

Hommage à Guillaume Depardieu

Au dernier Festival international du film de Berlin où il était en lice pour l'Ours d'or, ce film avait électrisé la critique et le public. "Mammuth" s'inscrit d'emblée dans un registre ultra-réaliste et impose sa drôlerie impertinente et tragi-comique avec une scène tournée dans un abattoir. Un périple émaillé de rencontres truculentes, avec une auto-stoppeuse (Anna Mouglalis), un curieux plagiste (Benoît Poelvoorde), un viticulteur (le dessinateur Siné) ou son étrange nièce "artiste" (Miss Ming).

Mammuth est le quatrième film du duo après "Aaltra" (2004) "Avida" (2006) et "Louise Michel" (2008). Ce dernier avait obtenu un joli succès, grâce à un bouche à oreille favorable (400 000 entrées).

"Mammuth" est dédié au fils du monstre sacré du septième l'acteur Guillaume Depardieu, décédé en octobre 2008 à 37 ans, des suites d'une pneumonie foudroyante, "parce que c'est un film absolument libre, comme lui", selon le mot de Benoît Delépine.

Par Hervé le 19 avril 2010.

Dernières réactions sur Mammuth

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mammuth" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mammuth.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :