Accueil > Mariage à la grecque > Secrets de tournage

Mariage à la grecque
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Mariage à la grecque Affiche du film Mariage à la grecque
 


50 %   (63 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 février 2003

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Mariage à la grecque

Le succès surprise de l’été 2003

Succès surprise pour Mariage à la Grecque / My Big Fat Greek Wedding. L’un des films les plus rentables de tous les temps. Rien que çà…Jackpot total pour cette modeste comédie qui a conquis les Etats-Unis. Plus de 200 millions de dollars de recette sur le seul territoire américain. Mariage à la Grecque s’inspire du parcours personnel de l’actrice principale, Nia Vardalos. Cette dernière a grandi au sein d'une famille d'origine grecque à Winnipeg, au Canada. Elle a toujours baigné dans cette ambiance faite de traditions et de choc des cultures. Nia Vardalos : "des mariages grecs, j'en ai vu beaucoup, y compris le mien ! Tout y est fait avec une démesure qui frise le mauvais goût, mais avec une touchante sincérité. Souvent, après, lorsque je retrouvais des amis, je leur racontais ces grands moments de notre famille. Ce n'était jamais triste. L'un d'eux m'a conseillé d'écrire un spectacle basé sur ma vie."

Nia Vardalos aurait depuis le triomphe de Mariage à la Grecque, plusieurs projets, dont un scénario écrit pour Tom Hanks.

Les personnages de Mariage à la Grecque / My Big Fat Greek Wedding


Ian Miller, le non-Grec
Beau comme les statues du pays dont il ne vient pas. Aime profondément Toula, et va le payer cher…

Toula, la fille
C'est son histoire, c'est elle qui raconte. Normal, puisque c'est parce qu'elle n'est pas mariée que tout le monde s'inquiète, et parce qu'elle va essayer de se marier que tout va arriver. Elle cherche (l'homme de) sa vie au milieu d'une famille qu'elle adore et qui l'étouffe. Romantique, lucide, bien assez instruite pour une fille d'après son père.


Maria, la mère de Toula
Affectueuse, très volontaire. S'est jurée de faire le bonheur de ses enfants, de leur faire prendre trois kilos à chaque repas et de faire croire à son mari que c'est lui qui décide…

Gus Portokalos, le père de Toula
Grec et fier de l'être. Il n'oublie jamais que l'éminente civilisation dont il est le digne descendant a inventé l'astronomie, les mathématiques, les jeux olympiques, la poésie etc. N'hésite pas à faire preuve de mauvaise foi pour démontrer que chaque mot de toute langue puise ses racines dans sa belle langue maternelle. Est également persuadé que le produit à nettoyer les vitres est un remède souverain contre les bobos en tout genre.

Par zoom-Cinema.fr le 5 février 2003.

Dernières réactions sur Mariage à la grecque

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mariage à la grecque" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mariage à la grecque.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :