Accueil > Marley et moi > Secrets de tournage

Marley et moi
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Marley et moi Affiche du film Marley et moi
 


58 %   (142 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 mars 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Marley et moi

Secret de tournage du film Marley et moi

Un film qui a du chien

Décidément les films mettant en scène des chiens ont le vent en poupe à Hollywood : Volt star malgré lui etc. A y regarder de plus prêt le titre et le concept de Marley et moi n’est pas sans faire écho à Polly et moi avec déjà…Jennifer Aniston. Un animal qui perturbe le quotidien de divers protagonistes, çà ne vous dit rien ?
Sans oublier la référence plus ou moins avoué à Mary à tout prix où un chien était maltraité tout au long du film pour finir dans un plâtre…
Initialement Marley et Moi devait sortir en France à noël 2008, comme aux Etats-Unis. La comédie est adaptée d’un best-seller de John Grogan. Au pays de l’Oncle sam le long-métrage est arrivé en tête du box-office, porté par son joli casting : Jennifer Aniston et Owen Wilson, tous deux grands spécialistes de la comédie. Les deux comédiens sont mis en valeur sur l’affiche française tandis que la pré-affiche mettant davantage en avant le chien (voir image à côté) : le couple Jennifer Aniston / Owen Wilson a été préféré au petit chien, relégué au second plan. Un couple est plus vendeur qu’un animal. Derrière la caméra le réalisateur du film Le diable s’habille en Prada, David Frankel. La référence à la précédente comédie du réalisateur est mentionnée comme argument marketing dans le coin en haut à droite de l'affiche française. Marley et moi sort le 4 mars 2009 en France et devra faire face à la concurrence de Watchmen – les gardiens qui vise un même public adolescent.

22 chiens pour le prix d’un

22 chiens ont été utilisés pour interpréter Marley jusqu’à l’âge de 13 ans. Les scènes du film n’ayant pas été tournées dans l’ordre, 11 des 22 chiens étaient des chiots – un nombre qui s’explique par le fait qu’un chiot utilisé dans une scène pouvait avoir trop grandi pour être filmé à nouveau quelques semaines plus tard. Les autres "Marley" avaient entre 6 mois et 14 ans. Etant donné le nombre de chiens qui ont incarné Marley, David Frankel et le chef dresseur Mark Forbes ont soigneusement choisi leurs acteurs à quatre pattes en fonction de l’âge apparent de Marley dans chacune de ses scènes. (Environ 65 % du film se déroule quand Marley a entre 1 et 6 ans.)

Par zoom-Cinema.fr le 4 mars 2009.

Dernières réactions sur Marley et moi

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Marley et moi" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Marley et moi.

Ce film a 4 commentaires.


       Email

Votre réaction :