Accueil > Martyrs > Secrets de tournage

Martyrs
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Martyrs Affiche du film Martyrs
 


52 %   (70 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 septembre 2008

Genre : Horreur.
Nationalité : Canadien

Secret de tournage du film Martyrs

Secret de tournage du film Martyrs

Film interdit au moins de...

Le film Martyrs fait bien parler de lui ! En effet, depuis le 29/05/2008, le réalisateur, Pascal Laugier se bat pour que son film ne soit pas interdit au moins de 18 ans car cela signerait la mort du film avant même sa sortie ! Explication : si le film est interdit au moins de 18 ans, sa programmation dans les salles passera de 100 salles à 5 !

Pascal Laugier après un entretien avec la ministre de la culture a réussi à avoir un nouvel examen de son film !! L'avertissement pour le film est tomber le 1/07/2008...: interdit au moins de 16 ans avec avertissement. Cette décision a contenté tout le monde. Ouf !

Une novice pour le rôle 

Novice pas pour le cinéma, mais pour les films d'horreur ! Il est vrai que cette frimousse est été appercue dans certains films ou séries comme Les rivières pourpres 2 ou Sous le soleil, mais en ce qui concerne les films d'horreurs c'est une autre affaire !!

Elle a, sous les conseils du réalisateur, Pascal Laugier, regarder des films d'horreurs des années 70 pour trouver l'inspiration et surtout savoir comment faire pour que son interprétation soit des plus justes ! Car le plus dur n'est pas d'avoir le "bon mot" mais "le bon geste" !! (il est vrai que ce genre de film ne repose pas sur les dialogues mais plutot sur les actions !). La performance la plus marquante et pour le réalisateur et pour l'actrice fut celle de Jamie Lee Curtis dans Halloween.

Quand le décor ressemble à la réalité

Alors que le tournage d'une scène était en cours, l'actrice Morjana Alaoui est passée par une plateforme non sécurisée au lieu de passer par un décor sécurisé !! La ressemblance étant frappante !

Elle a fait une chute de 3 mètres et s'est cassée 3 os !! Elle est restée 6 semaines à l'hopital et le tournage s'est stoppé en attendant son rétablissement !

E.D

Par zoom-Cinema.fr le 3 septembre 2008.

Dernières réactions sur Martyrs

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Martyrs" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Martyrs.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :