Accueil > Mary Poppins

Mary Poppins
Fiche Film

Affiche miniature du film Mary Poppins Affiche du film Mary Poppins
 


50 %   (27 votes)

Donnez votre avis !

Pas de date de sortie cinéma connue

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Pas de date de sortie cinéma connue

Réalisateur : Robert Stevenson.
Avec : Julie Andrews, Dick Van Patten... le casting complet »


zoom Max

Un quartier résidentiel de Londres, au début du siècle. Mr. Banks est un banquier prospère et son épouse une suffragette convaincue. Cela ne leur laisse guère de temps pour s'occuper de leurs deux enfants, Jane et Michael. Justement, les deux bambins ont " fait des leurs ", provoquant le départ de leur nurse. De toute urgence, Mr. Banks fait passer une an-nonce pour une nouvelle " nounou ". Mary Poppins se présente. Bien vite, celle-ci dotée de pouvoirs magiques, apporte à ses deux protégés le rayon de soleil qui manquait à leur vie.

Résumé

Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni Mr. Banks, banquier affairé, ni son épouse, suffragette active ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michael. Les enfants passent une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney. Cette féerie musicale mêlant acteurs et dessin animé remporta pas moins de cinq oscars.

Fiche Technique


Sortie en France : Non daté
Sortie USA : Non daté
Titre français : Mary Poppins
Titre original : Mary Poppins
Réalisateur : Robert Stevenson. Genre : Dessin-animé.
Durée : 02h14
Nationalité : Américain
Produit en : 1964
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Mary Poppins

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mary Poppins" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mary Poppins.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :