Accueil > Meilleures ennemies > Secrets de tournage

Meilleures ennemies
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Meilleures ennemies Affiche du film Meilleures ennemies
 


56 %   (102 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 février 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Meilleures ennemies

Secret de tournage du film Meilleures ennemies

Deux comédiennes tendances


Meilleurs ennemies
se base sur un casting malin. Deux comédiennes tendances. D’un côté Kate Hudson. Cette dernière retrouve la chef costumière Karen Patch, qui l’avait déjà habillé dans Comment se faire larguer en dix leçons. Au générique également : Anne Hathaway, révélée par Le diable s’habille en Prada, d’après le roman éponyme. Depuis, l’actrice a confirmé son statut de jeune star avec Max la menace. Cette comédie où elle donne la réplique à Steve Carrell a obtenu un joli succès. A tel point d’un deuxième opus sera tourné. Meilleurs ennemies sort le 11 février 2009 en France, à quelques jours de la Saint-Valentin. Principal concurrent, une autre comédie, français cette fois : Le séminaire.

Tournage à New-York

Les réalisateurs ont filmé certaines des séquences les plus importantes du film dans l’hôtel The Plaza, récemment rénové, et dans son restaurant le Palm Court, ainsi qu’à Central Park, chez Bloomingdale’s et sur la Cinquième Avenue. La plupart des scènes ont été filmées à Boston au Fairmount Copley Plaza Hotel, qui a servi de doublure pour son célèbre homologue de Manhattan. En plus de recréer certains lieux de New York à Boston, le chef décorateur Dan Leigh a conçu et organisé les mariages de Liv et Emma pour en faire des événements uniques. Il explique : "le premier mariage du film est raconté dans un flashback et s’est déroulé quand Emma et Liv étaient petites filles. C’est l’événement fabuleux qui a fait naître dans leur esprit le rêve d’un mariage parfait, et qui a donné le ton de ce qui allait suivre. Nous avons donc créé une très belle cérémonie traditionnelle avec du blanc, de l’argent et du cristal un peu partout."

Le deuxième mariage se déroule dans un décor de port de mer, et les deux derniers mariages, ceux de Liv et Emma, sont dans le film des créations haut de gamme de l’organisatrice de mariages Marion St. Claire. Dan Leigh poursuit : "concevoir un mariage pour un film est une chose délicate parce que tout le monde a son idée sur cette cérémonie et la façon dont elle doit être organisée. Il faut donc être très créatif. Les gens vont vous demander pourquoi vous avez mis telles fleurs, pourquoi vous avez choisi cette nuance de lavande ou cette musique… Chaque détail devient extrêmement important et cela peut provoquer des querelles interminables. En général, l’organisation d’un mariage rend les gens très irritables !"

Robes

La chef costumière Karen Patch a travaillé en collaboration avec la célèbre couturière Vera Wang. Etant institutrice, Emma n’est pas aussi riche que Liv qui est avocate, et choisit de porter la robe de mariée de sa mère. Karen Patch commente : "Ce n’est pas une vieille robe que nous avons récupérée, mais son style est clairement d’une autre époque. Elle est faite de plusieurs couches de taffetas très fin et laisse les épaules nues. De l’autre côté, Liv ressemble à la mariée qui est au sommet du gâteau. Sa robe est d’un style très classique avec un décolleté en forme de cœur, une jupe composée de plusieurs épaisseurs de tulle, une longue traîne, et un corset lacé."

Beaucoup d’efforts ont été déployés pour empêcher ces créations d’être photographiées avant le début de la campagne marketing du film. Karen Patch explique : "nous avons fait de grandes capes blanches pour couvrir Kate et Anne à chaque fois qu’elles sortaient de leurs caravanes ou passaient de l’habillage au plateau. Nous ne voulions pas révéler les robes au public avant le grand jour. Comme dans un vrai mariage !"

Par zoom-Cinema.fr le 11 février 2009.

Dernières réactions sur Meilleures ennemies

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Meilleures ennemies" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Meilleures ennemies.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :