Mr et Mrs Smith
Critique du film

Affiche miniature du film Mr et Mrs Smith Affiche du film Mr et Mrs Smith
 


55 %   (73 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 juillet 2005

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Critique du film Mr and Mrs Smith (6 / 10)

COUPLE DE STAR

Mr and Mrs Smith restera plus comme le film qui a provoqué le divorce entre Brad Pitt et Jenifer Aniston (La rumeur court, Bruce tout puissant) que pour ses qualités cinématographiques, intrinsèques.
Le divertissement se révèle néanmoins plaisant, le savoir-faire de Doug Liman en matière d'action n'étant plus à prouver depuis La mémoire dans la peau avec Matt Damon.

Le long-métrage valant surtout le détour pour ses scènes musclées, pimentées par le fait qu'elles soient jouées par les deux sex-symbols que sont Brad Pitt et Angelina Jolie.

Excepté quelques répliques mordantes (« Tu tires aussi mal que tu fais la cuisine « ), Mr and Mrs Smith ne brille pas par sa finesse, à l'instar du foyer mis à feu et à sang par le couple.
Le film fait également écho à La totale, où Thierry Lhermitte menait une vie double, et devait mener de front ses missions avec sa vie quotidienne.

Seules surnagent donc quelques scènes de ménage musclées et des cascades spectaculaires (Angelina Jolie sautant d'un building).

Pour le reste, Doug Liman ne fait preuve d'aucune innovation.

H.Troccaz

Par zoom-Cinema.fr le 27 juillet 2005.

Dernières réactions sur Mr et Mrs Smith

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mr et Mrs Smith" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mr et Mrs Smith.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :