Accueil > New York Taxi > Secrets de tournage

New York Taxi
Secrets de tournage

Affiche miniature du film New York Taxi Affiche du film New York Taxi
 


51 %   (50 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 31 août 2005

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film New York Taxi

Secret de tournage du film New York Taxi

Un remake américain de Taxi

Les américains ou souvent piqués des idées de scénario en France.

Sans prendre de risque, en adaptant à leur sauce des succès hexagonaux.

Le résultat s'est révélé dans bien des cas une véritable catastrophe, à l'image des navets neuf mois ou encore du remake de trois hommes et un couffin.

Dès lors, quel sera le sort réservé dans notre pays à cette reprise de Taxi, la série crée par Luc Besson.

Plus de 20 million d'entrées en salle tout de même pour l'histoire de Daniel et ses amis, avec une trilogie très rentable..

En France, Taxi 2 avait attiré jusqu'à 10 million de spectateurs. Depuis Samy Naceri est devnu un star, tout comme Frédéric Diefenthal (Belphégor) et Marion Cotillard (Big Fish, Les jolies choses, Un long dimanche de Fiançailles).

Dur donc de succéder à cette équipe attachante dans le coeur des spectateurs français...

De gros changement par rapport à l'original

Il fallait s'y attendre ...

Sous prétexte de plaire au public américain, les producteurs du remake décidèrent de changer beaucoup de choses dans le scénario.

Au Marseillais Daniel succède donc l'imposante New-yorkaise Belle Williams aussi dingue de vitesse que son lointain cousin. Le casting, savoureux, chamboule hardiment les règles et stéréotypes du " film de potes " : alors que Belle assure le rôle - traditionnellement masculin - du " héros d'action " laconique et farouchement indépendant, son petit ami, Jesse fait figure de pantouflard, pressé de convoler avec une terreur du bitume qui n'a visiblement aucune intention de se " ranger des voitures ". De même, le policier super-zélé Andy Washburn se consume-t-il d'amour pour le lieutenant Marta Robbins, qui n'est pas seulement sa supérieure mais son ex-compagne.



Tournage à New-York

Comme le laisse deviner le titre de ce remake de Taxi, le tournage de New York Taxi eût lieu entre Manhattan, Harlem et le New Jersey.
Le tournage débuta dans le Lower East Side. Durant trois semaines, l'équipe sillonna Manhattan et les districts voisins pour capter les vues et les sons, les rues, les sites et les immeubles les plus typiques de la ville.

La voiture, l'autre star du film

Le taxi de Belle est l'autre star de New-York Taxi fût transformé en un " jet urbain d'enfer ".

Partant d'un modèle courant de Crown Victoria, Berke et son équipe y incorporèrent des technologies et pièces de Ford Mustang et de diverses voitures de course : volant de Formule 1, ventilations latérales, becquet de compétition, énorme tuyau d'échappement, etc.
La BMW 760 Li à propulsion V-12 des braqueuses ne le cède en rien à ce prototype super-dopé.

Après avoir filmé la majorité des extérieurs dans Manhattan, l'équipe regagna Los Angeles pour le tournage des intérieurs et des grandes scènes d'action. Une deuxième équipe prit en charge les acrobatiques séquences de poursuite à grande vitesse qui mobilisèrent plusieurs dizaines de cascadeurs et conducteurs de précision, ainsi que les vedettes. Brian Smrz - chef cascadeur de MINORITY REPORT, MISSION : IMPOSSIBLE 2, etc - supervisa la réalisation de ces séquences.


Smrz et les opérateurs utilisèrent, pour la première fois sur un long métrage un appareillage conçu et fabriqué par Anatoli Kakush : le " Russian Arm ". La caméra y est montée sur une grue télécommandée, arrimée au toit d'un véhicule.

Réalisé conjointement par la première et la seconde équipe, le stupéfiant " ballet " final fut tourné à travers des sites aussi divers que le Henry Hudson Parkway de New York et le Garden State Parkway du New Jersey, ainsi que sur une portion d'autoroute du sud de Los Angeles.

Par zoom-Cinema.fr le 31 août 2005.

Dernières réactions sur New York Taxi

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "New York Taxi" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu New York Taxi.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :