Accueil > Nikita > Secrets de tournage

Nikita
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Nikita Affiche du film Nikita
 


53 %   (79 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 février 1990

Genre : Policier.
Nationalité : Français

Secret de tournage pour Nikita

Une autre fin :

Luc Besson avait pensé à une autre fin, une fin bien plus violente, pour Nikita. Après l'échec de sa mission, Nikita demande au chef des services secrets de lui accorder sa liberté. Mais au moment de s'enfuir vivre le reste de ses jours auprès de Marco, celle-ci tombe dans un piège tendu par les services gouvernementaux et voit son fiancé mourir dans ses bras. S'ensuit bien sur une vengeance explosive. A la fin du film, Nikita repartait seule dans les rues de Paris.

Mais Luc Besson a abandonné pour une fin plus sage.  Il a constaté , au fur et à mesure, qu'une forte relation s'était développée entre les trois personnages Nikita / Marco / Bob et qu'il était plus intéressant de terminer sur une confrontation entre les deux hommes importants pour Nikita. Une décision qui soulagea les producteurs du film, craignant de dépasser le budget avec cette scène finale.

Par Marine N. le 12 février 2010.

Dernières réactions sur Nikita

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Nikita" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Nikita.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :