Accueil > O'Brother

O'Brother
Fiche Film

Affiche miniature du film O'Brother Affiche du film O'Brother
 


55 %   (52 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 août 2000

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

zoom Max

Au Mississipi, pendant la Grande Dépression, trois prisonniers s'échappent du bagne. Ulysse, hâbleur et beau gosse, Delmar, le simplet et Pete, éternel râleur... Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison, mais ils devront redoubler d'astuce et d'inventivité pour échapper au mystérieux shérif Cooley et aux nombreuses embûches qui pavent leur route.

Résumé

Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...

Critique de la RÉDAC

LES TROIS FRERES


Réussite en demi-teinte pour ce long-métrage des chouchous du Festival de Cannes. Pourquoi faire la fine bouche devant un film qui ne manque pas de qualité ? Peut-être parce qu'on a connu les réalisateurs plus mordants et inspirés. Mais le genre de la comédie musicale ne se ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 30 août 2000
Sortie USA : Non daté
Titre français : O'Brother
Titre original : O'Brother, Where Art Thou ?
Réalisateur : Joel Coen. Genre : Comédie.
Durée : 01h46
Nationalité : Américain
Produit en : 2000
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur O'Brother

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "O'Brother" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu O'Brother.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :