Accueil > Océans > Secrets de tournage

Océans
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Océans Affiche du film Océans
 


44 %   (235 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 janvier 2010

Genre : Documentaire.
Nationalité : Français

Secrets de tournage du film Océans

Secrets de tournage du film Océans

Les lieux de tournage

Jacques Perrin a dû promener sa caméra dans des contrées lointaines pour parvenir à un tel résultat. Plusieurs lieux de tournage étaient nécessaires afin de montrer le plus d'espèces possibles à l'écran. C'est dans ce but que l'équipe de Jacques Perrin s'est rendue, notamment, aux îles Cocos situées au large du Costa Rica, à l'île Coburg dans le nord de l'Arctique ou encore à l'île Fernandina à l'ouest des Galapagos. Ce périple au milieu de tous les océans du globe a permis à Jacques Perrin de filmer pas moins de 90 espèces différentes.

Les techniques de tournage

Pour filmer sous l'eau, une caméra classique ne suffit pas. Le tournage de Océans a donc nécessité des techniques particulières. Une caméra spéciale a notamment été conçue par le chef opérateur, Philippe Ros pour filmer les espèces marines de plus près et restituer toutes les nuances de couleurs des océans. L'équipe intégrait cette caméra dans un caisson étanche et hydrodynamique pour suivre les animaux les plus rapides, comme une otarie par exemple.

Une autre caméra pouvant filmer sur terre comme dans l'eau était nécessaire, notamment pour filmer certains animaux comme les phoques, qui nagent la tête hors de l'eau.

Enfin, pour approcher certains animaux marins de plus près, l'équipe a mis au point un hélicoptère télécommandé muni d'une caméra. L'objet était silencieux et minuscule et pouvait filmer les animaux de très près. C'est notamment ce qu'a utilisé Jacques Perrin pour filmer les baleines lorsqu'elles nagent à la surface de l'eau.

Par Diane T. le 12 janvier 2010.

Dernières réactions sur Océans

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Océans" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Océans.

Ce film a 3 commentaires.


       Email

Votre réaction :