Bond au pays du soleil levant
Nouveau réalisateur :
Cinquième volet des aventures de James Bond, le septième agent secret au service de sa majesté. Et alors que l'acteur reste le même, Sean Connery, le réalisateur change de nouveau. Après Terence Young et Guy Hamilton, c'est au tour de Lewis Gilbert de prendre la direction du film.
Ernst Blofeld a un nouveau visage :
Ernst Stravo Blofeld, le numéro 1 de l'organisation criminelle la pire au monde, le SPECTRE, toujours sur le chemin de James Bond est de nouveau présent dans ce volet. Si dans Bons baisers de Russie et Opération Tonnerre, ce rôle était tenu par Anthony Dawson, dans ce film là, c'est Donald Pleasence qui prend la tête de l'organisation. Il ne prendra ce rôle que dans ce film.
Aidé par la famille :
Dans le film, Sean Connery alias 007, est plusieurs fois, dans l'eau ou en danger. Et ses collègues Akiko Wakabayashi et Mie Hama jamais très loin de l'agent, sont également dans l'eau et en danger ! Mais malheureusement, elles ne sont pas aussi forte que l'homme qu'elles accompagnent. Et dans les scènes tournées dans l'eau, les deux femmes se sont faites doubler par une doublure, non asiatique, et de la famille de Sean Connery. Et oui, c'est sa femme (de l'époque), Diane Cilento, qui a doublée les deux actrices du film, car elle, pouvait nager contre le courant.
Accident de tournage :
James Bond sur terre, dans l'eau, et dans les airs ! Dans le film, l'agent secret prend un petit engin volant, un autogire (un aéronef à pales) appelé aussi " La petite Nellie " apporté par un autre agent, Q (Desmond Llewelyn). Pour les prises de vue aériennes, la production a fait appel à un photographe aérien, Johnny Jordan. Mais alors qu'il prenait des photos pendant le tournage, l'homme s'est pris une jambe dans une pale d'hélicoptère. Le photographe a du être amputé.
Par E.D le 19 octobre 2011.


Soyez le premier à commenter ce film !