Accueil > OSS 117 - numéro 3 > Secrets de tournage

OSS 117 - numéro 3
Secrets de tournage

Affiche miniature du film OSS 117 - numéro 3 Affiche du film OSS 117 - numéro 3
 


64 %   (107 votes)

Donnez votre avis !

Pas de date de sortie cinéma connue

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film OSS 117 - numéro 3

L’idée était de détourner les codes des livres de Jean Bruce en poussant tous les principes au bout de leur logique. Arriver à mélanger l’atmosphère des classiques de l’époque avec l’humour du magazine « Pilote ».

OSS 117 est une histoire se déroulant en 1955 qui est racontée en 1962. En suivant cette ligne de conduite, le film gagne le style des années cinquante et le côté sexy des années soixante.
Dans une ambiance de Guerre Froide, une ville exotique où la paranoïa règne entre espions de tous bords. Les romans contiennent tout ce qui fut la France des années cinquante, la quatrième République, la fin de l’empire colonial, un rapport à la femme assez misogyne mais aussi une certaine condescendance vis-à-vis des peuples colonisés. Ces éléments ne sont pas le reflet de la personnalité de Jean Bruce, mais l’expression d’une époque.

Loin de tomber dans la parodie, OSS 117 respecte l’intégrité d’un certain style au charme désuet. Pour cela, l’équipe technique a usé des moyens de l’époque (machinerie, focale, pellicule, lumière, …) afin d’obtenir un film luxueux, un cadre précis dans lequel il serait d’autant plus facile de glisser des choses drôles.

Par zoom-Cinema.fr le 27 juillet 2009.

Dernières réactions sur OSS 117 - numéro 3

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "OSS 117 - numéro 3" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu OSS 117 - numéro 3.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :