Accueil > Remember me > Secrets de tournage

Remember me
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Remember me Affiche du film Remember me
 


58 %   (126 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 avril 2010

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film Remember me

Secrets de tournage du film Remember me

De Twilight à New-York

Entre deux épisodes de Twilight, les comédiens principaux de la saga préparent leur porte de sortie : on a ainsi vu Taylor Lautner au générique de Valentine’s day, gros succès des deux côté de l’Atlantique. De son côté Kristen Stewart a incarné une rockeuse dans The Runaways. Et donc Robert Pattinson, qui surfe sur son côté romantique avec Remember me.
A ses côtés Pierce Brosnan, qui a bien réussi à tourner la page post-James Bond 007, comme le prouve ses prestations dans The Matador et The Ghost Writer.

Un style subtil et en retenue

Le réalisateur Allen Coulter a travaillé en collaboration avec le chef-opérateur Jonathan Freeman (Hollywoodland) et les autres techniciens pour obtenir un style visuel et une palette de couleurs particuliers.

Les deux hommes ne voulaient pas dénaturer les couleurs, ou que le film ait l’air trop sophistiqué ou stylisé. Allen Coulter et Jonathan Freeman simplement décidé d’ajouter une légère patine à la gamme de couleurs puisque l’action se déroule dans un passé récent. Ils ont opté pour un style visuel très sobre, tout en retenue et subtil.

Accents

La production a été confrontée à une dure réalité : Robert Pattinson, Emilie De Ravin et Pierce Brosnan ont tous des accents différents. Or, le film se déroule à New York et les personnages sont New-Yorkais. Pierce Brosnan a décidé d’adopter un accent de Brooklyn, à la Michael Bloomberg : un type qui a grandi à Brooklyn, mais qui malgré sa réussite n’a pas réussi à se débarrasser de son accent.

L'affiche

L'affiche joue sur les tons de noir et blanc. Registre de la nostalgie, une histoire d'amour passée. Sans compter que le visuel est partiellement déchiré sur le côté, un vieillissement prématuré.  La scène se déroule au bord d'un fleuve, scène romantique, avec la présentation des deux principaux protagonistes : Robert Pattinson (Twilight) et Emilie de Ravin.
En arrière-plan (à peine perceptible) : New-York, où se déroule le long-métrage. Le troisième personnage du film.

Par Hervé le 8 avril 2010.

Dernières réactions sur Remember me

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Remember me" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Remember me.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :