Accueil > Renoir

Renoir
Fiche Film

Affiche miniature du film Renoir Affiche du film Renoir
 


50 %   (33 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 2 janvier 2013

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir rencontre une jeune fille, André qui sera le dernier modèle du peintre.

Résumé

1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence.
Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste…

Fiche Technique


Sortie en France : 2 janvier 2013
Sortie USA : Non daté
Titre français : Renoir
Titre original : Renoir
Réalisateur : Gilles Bourdos. Genre : Drame.
Durée : Inconnu
Nationalité : Français
Produit en : 2011
Distributeur : Mars Distribution

Dernières réactions sur Renoir

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Renoir" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Renoir.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :