Accueil > Resident Evil

Resident Evil
Fiche Film

Affiche miniature du film Resident Evil Affiche du film Resident Evil
 


54 %   (58 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 avril 2002

Genres : Action, Horreur, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

zoom Max

Dans la Ruche, un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des scientifiques. Lorsque l'alarme se met à retentir, tout le monde croit à une simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape.

Résumé

Imaginez un monde dont le maître ne s'appellerait pas Jean-Marie Messier mais Umbrella Corporation, leader incontesté du marché pharmaceutique qui serait au monde de la médecine ce que Microsoft est à celui de l'informatique. Le côté obscur de ce monopole se trouve à 800 mètres sous la ville de Raccoon City, dans un laboratoire ultra moderne où les chercheurs créent des virus à des fins militaires. Et le jour où l'un d'eux s'échappe, c'est parti pour une folle nuit des morts-vivants qu'un commando d'élite dépêché sur place doit se charger d'enrayer, avec sur les bras deux amnésiques qui ne sont sans doute pas là par hasard.

Critique de la RÉDAC

LES CONTES D'ANDERSON


Sur le papier, l'adaptation d'un jeu vidéo - aussi intelligent soit-il - par un réalisateur à l'escarcelle déjà bien remplie de navets en tout genre avait de quoi faire peur. Puis le film a bien marché aux Etats-Unis, relançant quelque peu la carrière d'Anderson ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 3 avril 2002
Sortie USA : 15/03/2002
Titre français : Resident Evil
Titre original : Resident Evil
Réalisateur : Paul W.S. Anderson. Genres : Action, Horreur, Science-Fiction.
Durée : 01h41
Nationalité : Américain
Produit en : 2001
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Dernières réactions sur Resident Evil

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Resident Evil" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Resident Evil.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :