Accueil > Sex and the City 2 > Secrets de tournage

Sex and the City 2
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Sex and the City 2 Affiche du film Sex and the City 2
 


55 %   (94 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 2 juin 2010

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Sex and the City 2

Secret de tournage du film Sex and the City 2

Marketing

La communication semble davantage centrée sur Sarah Jessica Parker. La star est mise en avant sur les affiches au détriments de ces autres partenaires de jeu comme Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon.

Le visuel joue à fond la carte du glamour, avec des couleurs pastel (blanc, bleu, jaune), coucher de soleil, lunettes de star, robe longue et haute couture. Sans oublier les talons hauts.

La retouche numérique est passée par là, pour soigner l’apparence et el physique des actrices. Vive Photoshop et les merveilles de la retouche photo !

Sex and the city 2 joue à fond la carte de la coupe du monde de foot et compte bien récupérer les femmes peu attirées par le mondial. Durant la compétition en Afrique du sud, des visuels invitent les spectatrices à découvrir les aventures de Carrie et ses copines : "Talons vs crampons" proclame le slogan, une chaussure à hauts talons piétinant un ballon rond. 

Bande-originale

Un soin tout particulier a été apporté à la bande-originale du film Sex and the City 2. Un mix de bon goût, quelque part entre musique world, pop et électro.

De la musique lounge, idéal pour les fans de mode ! Parmi les artistes présents sur la B.O citons Natasha Atlas, Cee-Lo, Dido ou encore Erykah Badu. En ouverture également Alicia Keys. Non content d’avoir fait ses débuts de comédienne, Alicia Keys est une artiste à la mode.

Elle avait déjà signé le morceau-phare de Quantum of Solace, les aventures de James Bond.

Tournage

Les scènes de rue ont toujours exigé des mesures particulières. On en eut ici un nouvel exemple le jour où fut tourné le flashback de l’arrivée de Carrie à New York, dans les années 80. La scène se déroulait à l’angle de la Cinquième Avenue et de la 59ème Rue, entre le grand magasin Bergdorf Goodman et le Plaza. Le Président Obama était de passage pour un événement officiel, mais la grande attraction du jour était manifestement ailleurs pour les milliers de curieux et de paparazzi venus se presser sur le trottoir, dans l’espoir d’apercevoir les quatre actrices. La production avait obtenu l’autorisation exceptionnelle de tourner à l’intérieur de Bergdorf, grâce à l’intervention de Sarah Jessica Parker. L’enjeu, il est vrai, était d’importance : c’est dans cet épisode que les quatre amies vont trouver les cadeaux de mariage destinés au couple Stanford/Anthony.

La noce – qui fait l’objet d’une des premières scènes du film – fut tournée aux Steiner Studios de Brooklyn, dans un opulent décor conçu par Jeremy Conway.

Parmi les autres décors du film, on notera : le bureau de Samantha (filmé au restaurant Two Times Square ; la maison de Steve et Miranda à Brooklyn ; l’extérieur du Ziegfeld, où se déroule la première du film de Smith ; le hall de l’Empire Hotel ; la façade de l’ancien appartement de Carrie, dans l’East 73rd Street. Le cabaret d’Abu Dhabi, où nos quatre héroïnes chantent un karaoké en présence d’une assistance nombreuse, a été créé de toutes pièces par Conway aux Broadway Stages de Brooklyn. La novation la plus radicale de Sex and the City 2 consista à extraire les quatre héroïnes du lieu habituel de leurs exploits pour les plonger dans un monde totalement étranger et déroutant.

Par Hervé le 21 mai 2010.

Dernières réactions sur Sex and the City 2

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Sex and the City 2" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Sex and the City 2.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :