Accueil > Shaolin Soccer > Secrets de tournage

Shaolin Soccer
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Shaolin Soccer Affiche du film Shaolin Soccer
 


58 %   (84 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 août 2002

Genre : Action.
Nationalité : Japonais

Le football et les chinois

Le football et les chinois

Le film aux sept récompenses

 Le Hong Kong film awards a dercerné pas moins de sept prix au film de Stephen Chow dont ceux du meilleur réalisateur, du meilleur acteur ainsi que du meilleur film, du jamais vu pour une comédie qui porte sur le football comme acte de représailles.

Les effets techniques empruntés ici et là auraient-ils charmé les Hong Kongais ?

Le réalisateur a en effet eu recours au bullet-time et au wire-fu vus dans Matrix. Cela consiste à faire tourner l'acteur lors d'un exploit, réalisé à l'aide de câbles. Sans ces derniers, l'acrobatie se révèle impossible.

 Un Shaolin 2 ?

 Une suite a en effet été envisagée. Le réalisateur Stephen Chow reprendrait les fonctions déjà prises dans le premier opus : il dirigeait en tant que réalisateur et jouait la comédie, jouant le rôle de Sing. C'est au Hong kong international film et tv market que la nouvelle a été annoncée par le réalisateur lui-même.

 Plus de 7 millions

 7 millions de cacahuètes ? Non, de dollars ! Et c'est la somme engrangée par  le film, du jamais vu pour un film Hong Kongais. On comprend mieux pourquoi M. Chow souhaite faire une suite. Le même succès se ferait-il sentir ?

Par Tiffany le 31 juillet 2009.

Dernières réactions sur Shaolin Soccer

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Shaolin Soccer" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Shaolin Soccer.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :