Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres
Critique du film

Affiche miniature du film Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres Affiche du film Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres
 


57 %   (152 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 janvier 2012

Genres : Action, Policier, Thriller.
Nationalité : Américain

Un succès élementaire, mon cher ! (9 / 10)

Guy Ritchie nous avait habitué aux bons films. Ici, il monte la barre encore plus haut, à perte de vue, en signant le chef d’œuvre de sa carrière. Un Sherlock Holmes 2, qu'on attendait de pied ferme dès la dernière minute du premier.

Au delà d'un casting de haut niveau, se dévoile une histoire encore plus travaillée, plus recherchée. L'esthétisme parfait et les effets spéciaux impressionnants forgent le scénario et structurent le film.

La relation est inchangée entre nos deux compères Holmes et Watson, malgré le mariage de ce dernier. Leurs répliques piquantes et cinglantes égaillent considérablement le duo. Le personnage de Noomi Rapace, sympathique, permet à l'actrice de couper d'avec son rôle de Lisbeth Salander dans la saga Millenium. Jared Harris, intouchable nemesis de Sherlock Holmes s'avère parfait dans ce rôle de méchant. L'acteur livre une belle performance, à la hauteur de son ennemi.

Mais l'atout principal du film reste sans conteste le héros, Robert Downey Jr, toujours grinçant et plein d'humour, même (surtout) quand la situation ne s'y prête pas, rivalisant d'ingéniosité et multipliant les identités. On espère vivement (on s'en doute ?!) qu'il y en aura un troisième, afin de créer la saga Sherlock Holmes, à condition qu'elle soit signée Guy Ritchie.

Par Héloïse B. le 30 janvier 2012.

Dernières réactions sur Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :