Accueil > Tempête de boulettes géantes > Secrets de tournage

Tempête de boulettes géantes
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Tempête de boulettes géantes Affiche du film Tempête de boulettes géantes
 


62 %   (35 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 octobre 2009

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de Tempête de boulettes géantes Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Secret de tournage du film Tempête de boulettes géantes

Secret de tournage du film Tempête de boulettes géantes

Du livre au film

Tempête de boulettes géantes est adapté d'un livre pour enfants datant de 1978 imaginé par Judi Barrett et illustré par Ron Barrett. Son titre original est Cloudy with a chance of meatballs. Paru en France sous le titre Il pleut des hamburgers, ce livre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde. Le film marque les débuts à la réalisation de Phil Lord et Chris Miller. Les deux hommes se sont rencontrés au Darmouth College et y ont été repérés par la Walt Disney Company. Sony Pictures produit le long-métrage. Leur septième dessin-animé après Les Rois de la glisse, Les Rebelles de la forêt et Monster House. Le film est arrivé en tête du box-office américain lors de sa sortie. Naturellement, le long-métrage s'accompagne de nombreux produits dérivés, dont un jeu vidéo. En France il sort opportunément lors des vacances de la Toussaint, et devra faire face à un sérieux concurrent : Mission G, des studios Disney, sorti la semaine précédente.

Doublage

Un soin tout particuleir a été accordé au doublage, confié à des acteurs de renom. On pense notamment à Bill Hader, alias Flint Lockwood qui avait déjà doublé L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures. De son côté Bruce Campbell a incarné Fugax dans Lucas, fourmi malgré lui.

Réalisme

Pour la mise en lumière du film, les réalisateurs et l'équipe ont mis en place le logiciel Arnold. Un logiciel qui avait déjà fait ses preuves sur Monster House. La particularité d'Arnold est de restituer les lumières indirectes, comme les reflets, pour donner plus de naturel aux images. Arnold a donc été utile tout au long du développement du film, afin de rendre les scènes plus réalistes.

Par Hervé le 8 octobre 2009.

Dernières réactions sur Tempête de boulettes géantes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Tempête de boulettes géantes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Tempête de boulettes géantes.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :