Accueil > The Barber, l'homme qui n'était pas là

The Barber, l'homme qui n'était pas là
Fiche Film

Affiche miniature du film The Barber, l'homme qui n'était pas là Affiche du film The Barber, l'homme qui n'était pas là
 


50 %   (34 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 novembre 2001

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Etats-Unis, été 1949. Ed Crane est coiffeur pour hommes dans une petite ville de Californie du Nord. Il n’aime pas son existence. L’infidélité de son épouse, Doris, lui offre peut-être l’occasion de tout changer en exerçant un chantage… Le peu scrupuleux projet d’Ed va bientôt l’entraîner vers d’inavouables découvertes et de très sombres extrémités...

Résumé

L'histoire se déroule au Pays de l'oncle Sam lors de l?été 1949. Ed Crane (Billy Bob Thornton) est coiffeur pour hommes dans une petite ville de Californie du Nord. Une existence morne où la travail tient de valeur suprême. Résultat : Doris (Frances McDormand) le trompe. Jusqu'au jour où le hasard le met en contact avec un certain Creighton Tolliver (Jon Polito). Un homme charismatique et accessoirement homme d'affaires qui lui propose d'investir dix mille dollars dans le commerce naissant du nettoyage à sec. Un nouveau marché qui n?est pas sans intéresser Crane.

Ce dernier veut se lancer dans l'aventure. Petit problème : il doit trouver dix mille dollars... L'occasion se présente alors de se venger pour la mari cocu. Il se met en tête de voler cette somme à l'amant de son épouse, Big Dave (James Gandolfini). Accessoirement l'employeur de sa femme. Malin, Ed Crane fait chanter le séducteur : si ce dernier ne verse pas la somme en question il se chargera avec plaisir de révéler la relation adultère à Ann (Katherine Borowitz). Mais tout n'est pas si simple que cela pour le coiffeur, dont le plan ne s'applique pas à la lettre.

Fiche Technique


Sortie en France : 7 novembre 2001
Sortie USA : Non daté
Titre français : The Barber, l'homme qui n'était pas là
Titre original : The Man Who Wasn't There
Réalisateur : Joel Coen. Genre : Drame.
Durée : 01h56
Nationalité : Américain
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur The Barber, l'homme qui n'était pas là

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Barber, l'homme qui n'était pas là" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Barber, l'homme qui n'était pas là.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :