Accueil > The Descent > Secrets de tournage

The Descent
Secrets de tournage

Affiche miniature du film The Descent Affiche du film The Descent
 


55 %   (54 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 octobre 2005

Genre : Horreur.
Nationalité : Britannique

Secret de tournage du film The Descent

Secret de tournage du film The Descent

Une grotte noire-noire

Comme le film se déroulait dans une grotte sous terre, il n'y avait forcément pas de lumière pour éclairer quoi que ce soit ! Tourner dans le noir a été un défi pour Neil Marshall et l'équipe technique. "Dès sa conception, j'envisageais ce film comme étant très, très noir, dans le ton comme dans le style visuel. Il ne pouvait y avoir la moindre source de lumière naturelle dans cette grotte." C'est pourquoi les filles dans le film passent petit à petit des lampes torches aux fusées éclairantes puis à la vision de nuit du camescope !!! Cet descente de lumière rend le film noir et intense...

Des monstres bien cachés

Pendant le tournage, le réalisateur Neil Marshall a volontairement caché les monstres aux actrices du film. Il ne voulait pas qu'elles se préparent à jouer contre eux, il voulait voir leur réaction pendant le tournage des scènes ! Ni les photos, ni les idées de maquillages avaient été laissé sur le plateau aux yeux des actrices, ce qui les rendaient de plus en plus nerveuses ! Le jour de la confrontation, pendant la scène où les monstres ont été introduits, les actrices ont pris la fuite en hurlant dans le noir !! L'effet a été un succès...

Les monstres

Pour atteindre un effet aussi effrayant, il fallait pas moins de 3 heures et demie de maquillage ! La technique utilisée était le maquillage prosthétique en silicone. En effet, il fallait un maquillage où le dentier et le double menton tiennent bien au visage et elle colle parfaitement bien à la peau. Lorsque tout était en place, les acteurs étaient recouvert de peinture blanche et par la suite était rajouté des veines et pleins d'autres accessoires sals et dégoutants pour les enlaidir !

Les monstres devaient être entre l'humain et la chauve-souri. C'est pour cela qu'ils ont un aspect vampirique notamment par les oreilles, la structure osseuse du visage et la colonne vertébrale.

E.D

Par zoom-Cinema.fr le 12 octobre 2005.

Dernières réactions sur The Descent

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Descent" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Descent.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :