Accueil > The Women > Secrets de tournage

The Women
Secrets de tournage

Affiche miniature du film The Women Affiche du film The Women
 


50 %   (27 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 juin 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film The Women

Secret de tournage du film The Women

Remake

Diane English, réalisatrice, scénariste et productrice du film, est connue pour être la créatrice, la scénariste et la productrice de la très populaire sitcom “Murphy Brown”. Pour elle, l’aventure du film a commencé en 1994, avec la découverte d’un article dans Variety portant sur un film de 1939, FEMMES, une comédie classique de la MGM réalisée par George Cukor. Tiré d’une pièce de théâtre à succès de 1936 signée Clare Boothe Luce, le film mettait en scène une femme de la haute société entourée d’amies et trompée par son mari. Il comptait une pléiade de stars féminines dont Norma Shearer, Joan Crawford, Rosalind Russell, Paulette Goddard et Joan Fontaine. Le parti pris de Diane English a été de conserver la situation initiale, celle de Mary Haines, une femme mariée et heureuse qui découvre que son mari a une liaison avec une vendeuse nommée Crystal Allen. Mais la réalisatrice a souhaité une plus grande diversité dans les profils composant la famille et les amies de Mary. Elle fait donc coexister des personnages de différents milieux, générations, professions, statuts maritaux et orientations sexuelles. Mary elle-même est une femme très contemporaine, brillante et accomplie dans différents domaines. Elle mène une carrière à temps partiel dans la mode, s’investit dans plusieurs oeuvres de bienfaisance et s’attache à toujours contenter tout le monde.

Réécriture


Diane English a réécrit le personnage d’Edith Potter, une mère de six enfants qui prétend détester les ragots, pour en faire Edie Cohen, mère attentive de quatre enfants passionnée d’art. Nancy Blake, l’unique célibataire du film original, écrivain cynique, est devenue quant à elle Alex Fisher, une célèbre humoriste et essayiste qui est aussi une lesbienne sexy et dragueuse. Le personnage le plus nettement réinventé est sans doute celui de Sylvia Fowler, la meilleure amie de Mary Haines. Interprétée par Rosalind Russell dans le film de Cukor, Sylvia est une odieuse femme du monde ayant un penchant irrépressible pour la collecte et la diffusion de ragots en tous genres.
Diane English a changé Sylvia en Sylvie Fowler, une rédactrice en chef épanouie et célibataire, fidèle amie de Mary depuis l’université. Dans l’original, Sylvia sème allègrement la zizanie et cause volontairement des problèmes à son amie. Dans la version de Diane English, Sylvie trahit Mary, mais elle le fait à regret et avec réticence.

Tournage

Avant le début du tournage à l’été 2007, Diane English a convié les actrices principales – Meg Ryan, Annette Bening, Eva Mendes, Jada Pinkett Smith et Debra Messing – chez elle pour cinq jours de répétitions afin qu’elles apprennent à se connaître. Le tournage de THE WOMEN a commencé le 19 août 2007 à Boston, et s’est poursuivi pour une durée de 36 jours dans le Massachussetts et à New York.

Par zoom-Cinema.fr le 3 juin 2009.

Dernières réactions sur The Women

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Women" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Women.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :