Accueil > Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
Fiche Film

Affiche miniature du film Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes Affiche du film Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
 


50 %   (75 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 1 décembre 1993

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

zoom Max

Paris, septembre 1958, Irène, militante fervente et dévouée, est communiste. Petit marchand de chaussures, Bernard, son mari, ne l'est pas.

Résumé

L'activité politique d'Irène dans les organisations du Parti en fait une femme indépendante. Ce qui ne manque pas d'exciter la jalousie de Bernard, mais force son admiration. Ils s'aiment mais le militantisme et la vie de famille ne font pas toujours bon ménage. Ils ont un fils, Petit Léon. A la maison, il y a aussi l'oncle Charlot, le frère d'Irène.
L'année 58 sera riche en rebondissement pour Irène et les siens. Bernard, dont le magasin a fait faillite, devient livreur au B.H.V.. De Gaulle lui, s'apprête à soumettre sa nouvelle Constitution, celle de la Vè République, aux suffrages des électeurs. Irène a fait de ce référendum une affaire personnelle, ne vivant plus, avec ses camarades, que pour la victoire du "Non" qui lui paraît à portée de main.
Cependant, un autre événement va bouleverser la vie d'Irène et celle de sa famille. C'est l'arrivée à Paris des Choeurs de l'Armée Rouge et sa rencontre avec Ivan, leur soliste...

Fiche Technique


Sortie en France : 1 décembre 1993
Sortie USA : Non daté
Titre français : Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
Titre original : Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
Réalisateur : Jean-Jacques Zilbermann. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 01h30
Nationalité : Français
Produit en : 1993
Distributeur : Bac Films

Dernières réactions sur Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :