Accueil > True Legend

True Legend
Fiche Film

Affiche miniature du film True Legend Affiche du film True Legend
 


50 %   (38 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 septembre 2011

Genres : Action, Historique.
Nationalité : Hong-kongais

zoom Max

Un ancien guerrier voulant fonder une famille, la perd lors d'un combat. Sombrant dans l'alcool, puis sauvé par une herboristerie, il deviendra par la suite le légendaire roi des mendiants ...

Résumé

Général réputé de la dynastie Qing, Su Chan met fin à sa carrière militaire pour réaliser son rêve : fonder une famille et sa propre école d'arts martiaux. Mais sa paisible existence est réduite à néant quand Yuan Lie, son frère adoptif qui cherche depuis toujours à venger son père naturel, exécute le père de Su Chan provoquant ce dernier en duel. Grâce à sa maîtrise des cinq venins mortels et à une armure le rendant quasiment invulnérable, Yuan Lie triomphe de Su Chan et enlève son fils Feng.
Su Chan est sauvé de justesse par sa femme Ying et par Madame Yu, une herboriste vivant retirée dans la forêt. Physiquement et moralement diminué, il sombre dans l’alcool, conjurant l'aide du Dieu martial et d'un vieux sage excentrique dont il semble être le seul à reconnaître l'existence. Il s'entraîne des années durant à parfaire sa technique de combat, la boxe de l'homme ivre.
Mais ce n'est que quand la vie de Feng est soudain mise en péril que Su Chan va enfin laisser libre cours à la passion qui sommeille en lui depuis toujours, et révéler la portée de son art, donnant ainsi naissance à la légende du roi des mendiants.

Fiche Technique


Sortie en France : 28 septembre 2011
Sortie USA : 13/05/2011
Titre français : True Legend
Titre original : Su Qi-Er
Réalisateur : Woo-ping Yuen . Genres : Action, Historique.
Durée : 01h55
Nationalité : Hong-kongais
Produit en : 2010
Distributeur : Universal Pictures

Dernières réactions sur True Legend

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "True Legend" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu True Legend.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :