Accueil > Ultimate Game > Secrets de tournage

Ultimate Game
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Ultimate Game Affiche du film Ultimate Game
 


53 %   (103 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 septembre 2009

Genres : Action, Science-Fiction, Thriller.
Nationalité : Américain

Un jeu grandeur nature

Un jeu grandeur nature

Quand les séries s'incrustent dans le grand écran 

Au casting, on note la présence du scientifique sanguinaire de la série anticonformiste Dexter, Michael C. Hall. Le comédien y tient le rôle de Dexter Morgan. Dans Ultimate Game, il campe le milliardaire dérangé Ken Castle, créateur du jeu vidéo Slayers où des êtres humains deviennent pions d'un dangereux jeu semi-virtuel puisque les joueurs y participent grâce aux nouvelles technologies sans être, eux, physiquement dans le jeu, et semi-réel avec les prisonniers qui doivent lutter pour survivre DANS le jeu. Un pitch de dingues qui pourraient donner des idées torduesà nos voisins Nippons.

Il est monnaie-courante en ce moment de voir au cinéma les comédiens de séries à succès s'afficher aux côtés de noms « bankables ». Mais l'inverse se voit aussi : bon nombre de vedettes du grand écran viennent en guest-star dans des séries télés en tous genre, voire plus qu'en guest, puisque certaines stars du cinéma se recyclent vers le soap : comme c'est le cas pour Toni Collette qui est depuis 2008 la star de la série The United States of Tara.

 Deauville

 Ultimate Game était présenté en avant première au festival du film américain de Deauville en 2009, aux côtés de films très attendus comme 500 jours ensemble ou Julie and Julia avec Meryl Streep.

 Quand le virtuel brigue le réel

Ça n'est plus un secret : les jeunes sont accros aux jeux vidéo ! Alors quand on prévoit le film qui mêlera réalité et fiction, on imagine les fans des jeux de rôles et compagnie excités comme des petites puces ou alors sous perf depuis le jour de l'annonce de sortie du film. Bref. Les récents chiffres sont assez surprenants, voire inquiétants : on compte pas moins de 50 millions d'inscrits dans les univers virtuels évoluant sur le net.

 L'équipe

 Les deux réalisateurs, Mark Neveldine et Brian Taylor, ne sont autres que les directeurs de l'hyperactif Hypertension mettant en scène un Jason Statham courant comme un lapin tout au long du film. Par ailleurs, l'acteur était en lice pour écoper du rôle du héros, mais c'est tout compte fait Gerard Butler qui incarnera Kable. C'est en visionnant 300 que les réalisateurs ont eu le déclic : Leonidas serait leur Kable. Ils trouvaient que l'acteur alliait brillamment force et humanité.

 Côté technique, c'est Jerry Fleming qui fut chargé du décor. Il les créa, pour certains, à 360° afin de laisser plus de liberté aux réalisateurs lors du tournage de longues scènes : ainsi, ils pouvaient tourner plus longtemps sans se dire « je dois m'arrêter là parce que j'arrive en bout de décor ». Malin !

 Le ping et le pong

 On ne parlera que du ping ici, le pong n'existant pas. (C'était pour la blague !) « Mais qu'est-ce que c'est le ping ? » Le ping, ou Packet Internet Groper, c'est le délai qui existe entre l'instant où le joueur fait bouger son personnage et celui  où le personnage est considéré en mouvement sur l'aire de jeu, la plupart du temps déportée sur un serveur distant.  C'est assez tiré par les cheveux mais incompréhensible pour le plus grand nombre si on l'explique avec des termes purement techniques. Au final, les personnages du film bougent différemment par rapport à la manière dont ils se mouvraient dans la réalité. Cela ne fait que renforcer l'impression que l'on a du film comme d'un jeu grandeur nature.

Deux acteurs en devenir

 Zoe Bell était déjà apparue chez Tarantino dans Grindhouse - boulevard de la mort où elle jouait son propre rôle, c'est-à-dire celui de cascadeuse. Impressionnante, elle avait bluffé tout le monde. On la redécouvrira donc une nouvelle fois sur grand écran cette fois-ci aux côtés d'un autre jeune acteur, chanteur à la base : Ludacris. Il était apparu dans Collision,  oscar du meilleur film en 2006.

Par Tiffany le 27 août 2009.

Dernières réactions sur Ultimate Game

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ultimate Game" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ultimate Game.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :