Accueil > Un Crime > Secrets de tournage

Un Crime
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Un Crime Affiche du film Un Crime
 


52 %   (39 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 octobre 2006

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Un Crime

Secret de tournage du film Un Crime

Emmanuelle Béart

La fille de Guy Béart, longtemps associé à Daniel Auteuil, se révèle fragile. Une pudeur souvent exploitée par de nombreux cinéastes dans divers succès comme La belle noiseuse, Un coeur en hiver, Nelly et monsieur Arnaud, Une femme française ou encore Les destinées sentimentales.
Parmi ses autres grandes réussites : Manon des sources, Mission Impossible, La bûche et 8 femmes


Flashback. Nous sommes le 14 août 1965 dans la ville chère à Brigitte Bardot, Saint-Tropez. Naissance d'Emmanuelle Béart.
La jeune enfant baigne naturellement dans le milieu artistique. Et pour cause, elle n'est autre que la fille du chanteur Guy Béart.
Son père ne la retient guère donc, lorsqu'à sept ans à peine, elle fait ses prmiers pas devant la caméra dans La course du lièvre à travers les champs.

Mais cette petite expérience, loin d'être suffisante, confirme son goût pour la comédie, qu'elle approfondira en intégrant une école d'art dramatique de la capitale.

Mais il faudra attendre l'âge de vingt ans, pour d'Edouard Molinaro (Beaucmarchais l'insolent) l'invite à rejoindre le casting de l'Amour en douce.
Une bien belle idée...
Elle obtient pour ce premier grand rôle une nomination, dans la catégorie meilleur espoir féminin aux Césars.
Non contente d'être ainsi repérée par ses pairs, et un bonheur n'arrivant jamais seul, elle fait la rencontre sur ce même film d'un certain Daniel Auteuil (Manon des sources, Après vous, 36 quai des orfèvres, Le huitième jour), avec qui elle partagera sa vie pendant plus d'une décennie...

Couple médiatique par excellence des années 90, tous deux seront souvent à l'affiche dans des films ensemble, notamment dans un Coeur en hiver mais surtout Manon des sources et Jean de Florette.
Les deux long-métrages de Claude Berri (Germinal) avec également Yves Montand, le papet, sont de véritables triomphes.

Femme fidèle et engagée (pour les sans papiers), elle tourne à plusieurs reprises sous l'égide de Claude Sautet (Vinecent, Paul, François et les autres) : Un coeur en hiver donc. Et et Nelly et Monsieur Arnaud, face à face mémorable avec Michel Serrault (La cage aux folles, Une hirondelle a fait le printemps, Les enfants du marais).

Emmanuelle Béart a également tourné à deux reprises sous la direction de Jacques Rivette dans La belle noiseuse avec Michel Piccoli et Histoire de Marie et Julien.

Attirée par les sirènes d'Hollywood, les spectateurs la découvre aux côtés de Tom Cruise dans la première adaptation de la série télé Mission Impossible par Brian de Palma, avec également un autre frenchy, Jean Réno (Le grand bleu, L'enquête corse, Les visiteurs).

Retour en France dans Les destinées sentimentales d'Olivier Assayas où elle donne la réplique à Charles Berling (Ridicule)

Durant les années 200, elle alterne entre grand succès (8 femmes de François Ozon, La bûche de Danièle Thompson) et gros revers (A boire de Marion Vernoux, la réalisatrice de Reines d'un jour, Nathalie, Un fil à la patte, Les égarés d'André Téchiné ou encore La répétition de Catherine Corsini), Un crime / A Crime de Manuel Paradal avec Harvey Keitel.

Coïncidence amusante : Emmanuelle Béart a tourné à deux reprises dans deux films intitulés " L'enfer ", de Claude Chabrol (La fleur du mal, Merci pour le chocolat) et Danis Tanovic (No man's land).

H.T


Par zoom-Cinema.fr le 11 octobre 2006.

Dernières réactions sur Un Crime

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Un Crime" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Un Crime.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :