Accueil > Un Jour sur Terre > Secrets de tournage

Un Jour sur Terre
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Un Jour sur Terre Affiche du film Un Jour sur Terre
 


52 %   (42 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 octobre 2007

Genre : Documentaire.
Nationalité : Britannique

Secret de tournage du film Un Jour sur Terre

Secret de tournage du film Un Jour sur Terre

Un jour sur terre / Earth, tourné en haute définition

Après La planète bleue / Deep Blue, Ushuaia, Le peuple migrateur ou encore Microcomos, Un jour sur terre / Earth vient donc s’ajouter à la longue listes des documentaires consacrés à notre belle planète.

Le film bat de nouveau records en matière de matériel et d’hommes mobilisés.

La principale innovation a été de tourner en haute définition, ce qui a permis de quasiment doubler la résolution des images.

Ce système de caméra embarquée permet de filmer à grande distance avec une stabilité complète. Placé souvent sous le nez de l’hélicoptère, il permet de faire tourner la caméra à 360°. Celle-ci est commandée depuis l’intérieur de l’hélicoptère grâce à un joystick.

Pour des questions de coût et en raison de sa nouveauté, ce système n’avait jamais été utilisé pour des documentaires animaliers ou naturalistes. L’héligimbal Cineflex était généralement équipé d’une caméra Sony 750 HDCam et d’un zoom Canon 400 mm permettant de filmer à plusieurs centaines de mètres de distance sans se faire repérer par les animaux.

L’équipe d'Un jour sur terre / Earth a également utilisé une caméra HD permettant de filmer pour la première fois à 2000 images par seconde.

Des dizaines de lieux de tournage pour Un jour sur terre / Earth

Le tournage d’Un jour sur terre / Earth a débuté en novembre 2004 et s’est achevé en juin 2006.

Le film a été tourné dans la péninsule Antarctique, en Argentine, à Banks Island au Canada, dans la vallée de Danum à Bornéo, dans la vallée de l’Everest au Népal, au Gabon, dans le golfe du Mexique, dans l’Himalaya au Népal, au Japon, dans le désert de Kalahari au Bostwana, dans la vallée de Kali Gandaki au Népal, à Karakoram au Pakistan, dans la forêt de Kibale en Ouganda, en Laponie en Suède, dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada, dans le delta de l’Okavango au Botswana, sur la côte Pacifique en Californie aux Etats-Unis, à Rurutu en Polynésie française, dans le désert du Sahara au Niger, à Sea Island en Afrique du Sud, à Svalbard en Norvège, au Royaume-Uni, au Venezuela, dans le Vermont aux Etats-Unis, à Vladivostok en Sibérie, dans les hautes terres occidentales en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Un jour sur terre / Earth sort le 10 octobre, 15 jours avant les vacances de la Toussaint. De quoi attirer un large public familial.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 10 octobre 2007.

Dernières réactions sur Un Jour sur Terre

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Un Jour sur Terre " ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Un Jour sur Terre .

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :