World invasion : Battle Los Angeles
Secrets de tournage

Affiche miniature du film World invasion : Battle Los Angeles Affiche du film World invasion : Battle Los Angeles
 


55 %   (103 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 mars 2011

Genres : Action, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film World Invasion : Battle for Los Angeles

Secret de tournage du film World Invasion : Battle for Los Angeles

Les extraterrestres à Hollywood

World invasion : Battle for Los Angeles traite du thème de l’invasion extraterrestre. Un sujet récurrent à Hollywood, qui a produit de nombreux films sur ce thème : Indépendance Day, District 9 ou encore La guerre des mondes.

Il y a deux sortes de films d’extraterrestres : les films avec soucoupes volantes et les films sans soucoupes volantes. Il a fallu attendre 1977 et Rencontres du 3e type de Steven Spielberg pour voir le premier film totalement inspiré par la culture ufologique.


De la fiction à la réalité

Durant la nuit du 24 au 25 février 1942, un étrange incident s’est produit, qui n’a jamais été clairement expliqué.

Le 23 février, un sous-marin japonais fit surface et tira sur une raffinerie située près de Santa Barbara, en Californie. Suite aux rapports indiquant que le sous-marin faisait cap au sud vers Los Angeles, l’inquiétude gagna la population.

Le 25 février, peu après 2 h 00 du matin, des objets volants non- identifiés furent repérés dans le ciel de Los Angeles. La menace était si inhabituelle que les sirènes d’alarme furent déclenchées et un black-out total fut décrété. A 3 h 16, la 37e Brigade d’Artillerie Côtière ouvrit le feu sur les objets volants avec ses canons antiaériens. Durant les 58 minutes qui suivirent, plus de 1400 obus furent tirés sur les objets volants qui se déplaçaient vers le sud, de Santa Monica jusqu’à Long Beach.

Dans un premier temps, le secrétaire d’État à la Marine, Frank Knox, expliqua l’événement par une "fausse alerte".

La presse et le public n’étant pas convaincus par cette explication, l’armée répondit qu’une bataille avait bien eu lieu contre un appareil volant, ce que confirma le Secrétaire de la Guerre, Henry L. Stimson, le 26 février. Le député de Santa Monica, Leland Ford, demanda alors une enquête du Congrès sur l’incident, qui ne donna rien. Depuis, plusieurs explications ont été proposées allant d’avions japonais ou d’appareils allemands lancés depuis des bases secrètes au Mexique, jusqu’à un avion de tourisme non identifié, des ballons météorologiques et des lanternes volantes.

Bien que le mystère reste entier, on raconte aussi que le général Marshall a rapporté que l’armée aurait retrouvé un appareil non identifié au large des côtes de la Californie qui prouverait que "les mystérieux avions n’étaient pas de notre monde et qu’ils étaient probablement, selon les services secrets, d’origine extraterrestre."


Préparation

Pour se préparer au tournage du film World invasion : Battle Los Angeles, les comédiens ont effectué un entraînement intensif de trois semaines avec des Marines, certains en activité et d’autres à la retraite. Durant cette période, ils n’avaient ni téléphones portables, ni télévision, ni accès à internet, et aucun contact avec le monde extérieur.

Par Hervé le 9 mars 2011.

Dernières réactions sur World invasion : Battle Los Angeles

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "World invasion : Battle Los Angeles" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu World invasion : Battle Los Angeles.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :