Accueil > X-Men 2 > Secrets de tournage

X-Men 2
Secrets de tournage

Affiche miniature du film X-Men 2 Affiche du film X-Men 2
 


50 %   (70 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 avril 2003

Genres : Action, Science-Fiction, Thriller.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film X-Men 2

Secret de tournage du film X-Men 2

On prend les même et on recommence !

X-Men 2 marque le retour de Bryan Singer derrière la caméra après le succès duypremier volet. Tous les comédiens ont également répondu présents. Bryan Singer ne réalisera pas le troisième opus de la saga, préférant se consarcer à un autre super-héros, Superman returns. Le succès d'X-Men 2 fût tel qu'une suite sera tournée (X-Men 3 : l'affrontement final) mais aussi un prequel X-men Origins : Wolverine.

Toujours plus


"Plus grand, meilleur, plus fort" : voilà ce que voulait Bryan Singer, réalisateur – tout cela et encore plus… Les ambitions de Bryan Singer pour ce nouveau film ne surprirent aucunement le studio ou les producteurs : son égard pour les personnages de la série lui avait valu le respect de nombreux fans, ainsi que de millions de spectateurs qui découvraient grâce à lui l’univers des X-Men. Jouant à fond la carte du genre, Bryan Singer insuffla à X-MEN un ton et un style qui ont fait école. "Les personnages et l’univers des X-Men ont réellement passionné Bryan Singer ; il était clair qu’il réaliserait X-MEN 2", déclare la productrice Lauren Shuler Donner, qui commença à travailler sur le premier film il y a près de dix ans. Le producteur Ralph Winter confirme : "Bryan Singer comprend très bien ce qui fait la remarquable popularité de ce comic-book. Et sa capacité à donner vie aux personnages – à nous les rendre aussi proches que nos voisins- est assez extraordinaire." Avec X-MEN 2, Bryan Singer disposa des moyens d’un grand studio pour créer l’événement cinématographique, et profita aussi d’un plus gros budget et de plus de temps que sur le premier film. X-MEN 2 sera aussi dynamisé par l’action, les effets spéciaux, les décors et les cascades qui avaient subjugué les amateurs de comics et les nouveaux fans.

Une nouvelle Menace

X-MEN 2 exploite et développe le conflit central de XMEN : le Professeur Charles Xavier croit possible une coexistence pacifique entre humains et mutants, alors que Magneto affirme la suprématie de la race mutante. Dans ce nouveau film, la menace ne vient pas d’un mutant surpuissant, mais d’un humain. Bryan Singer : "l’idée d’un ennemi humain était une des choses que je voulais intégrer à l’histoire. Cette menace concerne tous les mutants et, par conséquent, l’ensemble des vivants. Ce conflit évoque puissamment un thème donnant de la bande. La peur d’un seul homme se propage à travers toute une société au risque d’engendrer une intolérance démesurée."

L’homme qui représente une menace si conséquence pour les X-Men, c’est William Stryker, personnage qui surpasse son prédécesseur et rend l’enjeu encore plus important qu’il ne l’était sans X-MEN. Lumière est fait sur les plans de Stryker lorsque son armée attaque l’Ecole des Surdoués du Professeur Charles Xavier, aussi appelée la "demeure X". Cette scène découle de la fin de X-MEN, où l’on voit le professeur Charles Xavier et Magneto disputer une partie d’échecs dans a prison de plastique censée être l’ultime demeure de Magneto.

La génération suivante


Une jeune génération s’allie aux X-Men pour affronter la menace considdérable que représentent Stryker et Deathstrike. Bryan Singer : "il y a trois générations dans ce film, et toutes sont prêtes à lutter pour survivre dans cette "révolution de l’évolution". C’est agréable d’avoir pu reprendre là où nous nous étions arrêté avec les X-Men plus âgés, tels que Wolverine, Cyclope et Tornade, mais c’était aussi très plaisant de présenter la génération suivante. Il y a toute une école remplie d’élèves doués de pouvoirs extraordinaires. Étudier quelques personnages plus jeunes fournissait une bonne occasion d’étoffer l’histoire et, peut être, de préparer le prochain chapitre de la saga."

Clin d'oeil

En clin d’œil aux hordes de fans, les créateurs, en particulier les scénaristes Dan Harris et Michael Dougherty, ont aménagé de petites vignettes pour quelques jeunes protagonistes célèbres de la BD. Parmi eux : Colossus (dont la chair peut se muer en acier organique), Syrin (dont le ri puissant peut briser les tympans), Kitty Pride (qui peut passer au travers des plafonds et des portes, et qui faisait une brève apparition dans X-MEN), Jubilee (qui peut contrôler les feux d’artifices), Jones (qui peut faire office de télécommande en clignotant des yeux) et Artie avec sa langue de serpent.

Par zoom-Cinema.fr le 30 avril 2003.

Dernières réactions sur X-Men 2

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "X-Men 2" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu X-Men 2.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :