Accueil > X-Men Origins : Wolverine > Secrets de tournage

X-Men Origins : Wolverine
Secrets de tournage

Affiche miniature du film X-Men Origins : Wolverine Affiche du film X-Men Origins : Wolverine
 


51 %   (269 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 29 avril 2009

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film X-Men Origins : Wolverine

Secret de tournage du film X-Men Origins : Wolverine

Après X-Men…

Le succès de la saga x-men a donné des idées aux producteurs. Près de 441 millions de dollars engrangés. De quoi mettre l’eau à la bouche et donner de la suite dans les idées. Ces derniers ont donc décidé de développer un film entièrement sur un des personnages, le plus charismatique : Wolverine, sous les traits d’Hugh Jackman. Ce dernier a vu sa carrière décoller depuis la saga des super-héros. On l’a vu notamment dans Australia fin 2008, où il donnait la réplique à Nicole Kidman. Le tournage du film Wolverine a débuté au mois de novembre 2007 (initialement prévu en octobre) à Sydney l'opposé de Vancouver où avait été tournée toute la saga X-Men. De quoi faciliter le travail d'Hugh Jackman, qui produit également le film. Le comédien faisait des allers-retours entre les plateaux d'Australia et X-Men origins : Wolverine, histoire de garder un oeil sur tout. Derrière la caméra, c'est Gavin Hood qui commande. Celui-ci avait déjà réalisé Mon nom est Tsotsi. Le script a été écrit par David Bénioff (Troie).

Marketing

Comme pour toute production de cette envergure, les informations ont été distillées au fur et à mesure. Le film a été mis en chantier officiellement en décembre 2007, deux ans avant sa sortie en salle. Six mois plus tard, les premières photos ont fait leur apparition sur le web. Le titre reste inchangé des deux côtés de l’Atlantique, car il vise un même public adolescent, friand de super-héros. Inutile donc de rajouter un "e" à origins sur l’affiche française (X-Men origins : Wolverine). En revanche, le visuel français se concentre sur la notion d’équipe (4 personnages en arrière-plan) tandis que l’affiche américaine fait davantage la part belle au héros, suffisamment connu aux Etats-Unis pour communiquer sur ce seul personnage. Si Wolverine s’avère un succès, les studios Fox pourraient développer une nouvelle saga inspirée de la BD X-men. Celle nouvelle série s'intitulerait Young X-Men et nous plongerait dans la jeunesse des super-héros. Un autre prequel a d'ores et déjà été mis en chantier, autour d'un autre personnage de la saga : Magneto.

Le personnage de Wolverine

Wolverine est un personnage de bande dessinée publié par Marvel Comics, membre des X-Men et des New Avengers. Son vrai nom est James Howlett. Amnésique, il se fait appeler Logan. Les lecteurs le découvrent en 1974 aux États-Unis, sur la dernière page du magazine Incredible Hulk numéro 180. Dans l’Hexagone, le personnage est baptisé Le Glouton par l'éditeur Arédit. Il retrouve en France son nom original en 1997 grâce à Panini Comics. Sa caractéristique principale : la violence. Il ne suit pas d’ailleurs les conseils de Cyclope qui avait déclaré que "les X-Men ne tuent pas".

 

Par zoom-Cinema.fr le 29 avril 2009.

Dernières réactions sur X-Men Origins : Wolverine

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "X-Men Origins : Wolverine" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu X-Men Origins : Wolverine.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :