Accueil > Cyril Descours
 Cyril  Descours

Cyril Descours

Nom : Descours
Prénom : Cyril
Date de naissance : 15 juillet 1983
Âge : 36 ans
Nationalité : Allemand



L'actualité récente de Cyril Descours




Biographie

Cyril Descours est né le 15 juillet 1983 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Il se passionne pour la comédie dès l’école primaire et pratique très vite le théâtre. Dans la même logique Cyril Descours intègre en 1999 le prestigieux Cours Florent d’où il ressortira en 2002. Pour parfaire sa formation il s’inscrit au conservatoire d'art dramatique du 10e arrondissement de Paris et obtient une maîtrise de traduction littéraire.

Cyril Descoursdécroche alors son premier rôle dans la pièce de théâtre La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux, puis dans le court métrage de Jérôme Salle Le Jour de grâce en 2000. Mais le grand public le découvre véritablement en 2004 dans l’adaptation du roman de Patrick Poivre d’Arvor, L'Enfant de l'aube. Plus de 10 millions de téléspectateurs derrière leur petit écran !

Membre depuis 2005 de la Compagnie de théâtre "Pas de Dieux", Cyril Descours demeure aussi un fou de sports : tennis, snowboard, natation, roller, rien n’arrête ce ceinture noire de karaté !

On le retrouve ainsi dans la série Clara Sheller où il incarne Ben et donne la réplique à Mélanie Doutey. Une comédienne qu’il retrouve en 2010 dans Une petite zone de turbulences. Cyril Descours double également l’officier Connelly dans Arthur et la vengeance de Maltazard.

Filmographie sélective :