Accueil > La ligne droite

La ligne droite
Fiche Film

Affiche miniature du film La ligne droite Affiche du film La ligne droite
 


55 %   (104 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 mars 2011

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Une femme sortant de cinq ans de prison devient l'entraîneuse d'un athlète devenu récemment aveugle.

Résumé

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement.

Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.

Fiche Technique


Sortie en France : 9 mars 2011
Sortie USA : Non daté
Titre français : La ligne droite
Titre original : La ligne droite
Réalisateur : Régis Wargnier. Genre : Drame.
Durée : 01h38
Nationalité : Français
Produit en : 2010
Distributeur : Gaumont Distribution

Dernières réactions sur La ligne droite

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La ligne droite" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La ligne droite.

Ce film a 1 commentaire.


guy Posté le 27 janvier 2011 à 11h49.

la ligne droite de Regis Wargnier est une copie du livre écrit et publié en 1956 par Yves Gibeau. Ce livre d'Yves Gibeau s'appelait comme par hasard... " La ligne droite " J'ai lu plusieurs articles dans lesquels Monsieur Wargnier parle de son film mais à aucun moment il ne cite son inspiration. Rendons à YVES GIBEAU ce qui lui appartient.

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :